Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Préparations moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum93/)
-   -   Vag 1.6 tdi 75cv 90cv 105cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-parations-moteur/116687-vag-1-6-tdi-75cv-90cv-105cv.html)

MUSTA11 12/06/2025 21h11

Vag 1.6 tdi 75cv 90cv 105cv
 
Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir ce sujet sur la motorisation des 1.6tdi du groupe VAG.
CAYA CAYB CAYC
75 cv 90cv 105cv
Quelles est la différence tentre ces 3 codes moteurs?
Mecaniquement et electroniquement (ECU, Cartos) ?

En vous remerciant de votre participation à ce sujet.

dylandu54 13/06/2025 01h31

https://www.vag-perf.fr/wp-content/u...g?v=1681139978

https://www.vag-perf.fr/wp-content/u...g?v=1575407582

https://www.vag-perf.fr/wp-content/u...g?v=1575407642

bassh 13/06/2025 09h39

Mécaniquement aucune différence. Juste la cartographie.

dylandu54 13/06/2025 10h16

Calculateur moteur cayc 03l906023ml 03l997557p vw golf 6 1.6 tdi 105ch

calculateur moteur cayb polo v cayb 5 1.6 tdi 03l906023me

calculateur moteur caya a 03l906023e 5wp42841aa vw polo a

fils 13/06/2025 10h49

Power class aussi attention là dessus

MUSTA11 13/06/2025 11h07

Merci à vous de votre retour.
Injecteurs je sais que cest exactement les memes.
Au niveau turbo je sais pas ?
A titre d'expérience javais récupéré des injecteur sur un skoda 1.6tdi 75cv (vehicule roulant) que jai mis sur sur une golf6 1.6 90cv fonctionne impeccable.
Apres codage des injecteurs le vehicule tourne mal et claquement des injecteurs.
Jai récupéré ecu de la skoda que jai mis en off et installer sur la golf et la injecteur injecteur tourne nickel.
Pour resumer les injecteurs tourne nickel avec ecu 75cv et claque avec ecu 90cv.
Malgré un apprentissage des ecart de debit avec vcds.
Ya t ill une manipulation a faire a part adaptation injecteur et correction de debit ?

Merci encore

djardo42 13/06/2025 11h49

Intéressant le sujet. Il doit bien avoir une explication a cela.

Ce qui est bizarre c'est quelle claque alors que c’est le même moteur.

A voir c'est quoi la différence niveau carto (a part la puissance biensur)

fils 13/06/2025 12h00

C’est juste les compensations sont bonnes dans 1 et pas dans l autre

MUSTA11 13/06/2025 12h08

Citation:

Envoyé par fils (Message 1056854)
C’est juste les compensations sont bonnes dans 1 et pas dans l autre

Cest que je me suis dis. Pour cela jai lancer avec vcds la compensation des ecarts debit injecteurs ca claque beaucoup moins. Mais a bas régime on entend léger claquement.

fils 13/06/2025 12h15

Trop léger ton truc
Y’a un plan de contrôle odis d’une 1/2 h et sa claque plus

MUSTA11 13/06/2025 12h32

Citation:

Envoyé par fils (Message 1056857)
Trop léger ton truc
Y’a un plan de contrôle odis d’une 1/2 h et sa claque plus

Certainnement. Avec vcds ca durer 15-20mn légère amélioration mais cest pas encore ca.
Je vais voir dans mon entourage si quelqu'un a odis pour faire cette manipullation.
Merci encore pour cette précision.

MUSTA11 13/06/2025 13h06

Avec ecu 75cv comme je disais aucun claquement vehicule tourne nickel.
Comme la carto est différente, en roulant avec cet ecu il me detecte qu'il y a un defaut p2563 transmetteur position de lactionneur pression de suralimentation.
Dans le cas ou je trouve pas odis pour regler ce claquement, possible de faire un mod sur cet ecu de 75cv?

goudoud 29/06/2025 14h44

Salut à tous,
pour avoir eu une Polo et une Ibiza 1.6 TDI 90, les catos avaient une petite différence. La gestion diffère d'une motorisation à l'autre et d'une marque à l'autre.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved