![]() |
Opel Corsa E 1.4 90ch - P0420
Bonjour,
J'ai une Opel Corsa E 1.4 90ch de 2016 avec 72 000 km. Achetée récemment en garage à 68 000 km. Un défaut P0420 est apparu vers 69 500 km, mon garagiste est sympa et réglo donc il a procédé gratuitement à l'ajout un additif carburant et un effacement du défaut. 100 km plus tard, le défaut revient. Retour au garage : il procède à un test des gaz d'échappement, les valeurs sont OK. L'auto sent une odeur de calamine à l'échappement cela dit. Les valeurs des sondes sont OK également (tensions). Il procède à un nettoyage de la sonde lamba 1 (au cas ou), et à une inspection visuelle à l'endoscope du catalyseur, tout semble OK. On repart pour plus de 800 km sans aucun problème (tout type de trajet), avec de bonnes portions à haut régime (odeur de calamine qui revient 2 fois). RAS pendant 3 semaines / 1 mois, puis le code d'erreur revient pendant que j'attendais à un feu rouge. Le prochain CT est dans 2 ans donc j'ai de la marge pour régler ce problème, mais je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos avis éventuellement... Merci ! |
Bonjour, la sonde lambda 1 ne fait pas ce code la. C'est la 2 qui contrôle le cata. Sur les Corsa E leur ( turbo ou atmo) leurs durée de vie est d'environ 60Mkms donc tu peux déjà commencer par la. Tu roule avec quoi comme carburant ? La voiture est d'origine ?
|
Bonjour et merci pour la réponse !
Alors oui la voiture est d'origine, je fais 1 plein sur 3 au SP98 et les autres au SP95-E10. Merci pour l'info sur la durée de vie moyenne de ces sondes ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h24. |