![]() |
Capteur angle kia venga
Bonjour,
J'ai une venga de 2011 avec problème dans l'abs C1260 et C1261 (défaut circuit et non calibré) de l'angle volant. Dans la DA j'ai le C1259 (défaut électrique angle volant). Ne l'ayant trouver nulle part, je suppose que le capteur angle volant est interne à la colonne. Quelqu'un saurait il ou il est placé? Je ne trouve aucune info. J'ai aussi le bruit typique du flector hs, mais l'ayant déjà eu et réparer, je n'avais jamais eu de voyant par rapport à ça. Ces défauts peuvent ils être une conséquence du flector? Merci! Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk |
Citation:
salut Kia VENGA (YN) COLONNE DE DIRECTION COMPLET 56310 1P050 voyant ça je me dit qu'il est sur la colonne dans l'assistance électrique non ? ---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h09 ---------- Citation:
Bulletin technique Code erreur C1259 - Défaut du capteur électrique d'angle de direction interne (SAS). C1260 - Capteur d’angle de braquage non calibré. C1261 - ASP non calibré. C1290 - Capteur de couple de rotation, le signal a échoué. Symptôme Témoin d'avertissement du système de contrôle dynamique de stabilité (ESP) allumé. Fonction inopérante du système de contrôle dynamique de stabilité (ESP). Fonctionnement incorrect du système d'aide de la direction assistée, la direction se durcit (devient presque rigide) en roulant sur route. Les symptômes suivants sont observés dans l'atelier : • Si l'on arrête le véhicule et qu'on le redémarre, le défaut disparaît jusqu'au prochain cycle. • En effectuant une lecture des paramètres de fonction du service de contrôle de stabilité dynamique (ESP) celui-ci se trouve en position OFF. Cause Si après avoir effectué le calibrage du capteur d'angle de direction avec l'outil de diagnostic, les codes C1259 et C1290 sont à nouveau présents ou mémorisés, la cause vient d'une erreur du logiciel de l'ECM (ligne CAN). Solution Procédure de réparation : • Effectuer une lecture de codes défauts enregistrés dans l'unité de contrôle de la direction électronique avec l'outil de diagnostic. • Effacer les codes de défauts enregistrés dans l'unité de contrôle de la direction assistée avec l'outil de diagnostic. • Reprogrammer l'unité de contrôle de la direction électronique avec un logiciel mis à jour. • Calibrer le capteur d'angle de direction (Menu ASP). |
Salut
A force de recherche je suis aussi convaincu qu'il est interne à la colonne. Une simple maj suffirait? Je vais prendre rdv vs avec kia alors! Merci pour l'aide! Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- Edit matt, Je te tiendrai au jus voir si ça a fonctionné. Ou as tu eu le tsb? Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Après appel à un technicien de chez kia, pour eux c'est remplacement colonne, il ne ma pas parle de maj. Quelqu'un a des connaissances pour réparer ces colonne? Ou une bonne adresse? Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk |
Salut.
A l époque il y avait une petite boîte qui s appelé E-repar maintenant elle a du grossir je pense . Regarde sur gogole |
Bonjour a tous,
Après dépose de la colonne, j'ai effectué une réparation et tout refonctionne. Je ne la dévoile pas en public car cest le gagne pain pour certain. Merci en tout cas! Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk |
Citation:
dommage , pourtant tu vien demander une soluce sur le forum , mais quand tu trouve la soluce , tu ne la dis pas :001_07::001_07::001_07: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved