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Problème insoluble partner dw8B
Bonjour à tous je rencontre un problème que je n’arrive pas à solutionner depuis déjà quelques mois.
J’ai un peugeot partner 1.9D DW8B de 2002 Moteur WJY. Quand je le démarre il broute et fume blanc au ralentis, quand j’accélère il galere à prendre les tours je n’ai pas de code défaut le relever de paramètres sur l’avance indique à froid -injection demander 5,8 degré -injection relevé varie entre 3,6 et 7,2 degré Je le laisse chauffer aucune amélioration Je donne de l’avance à la pompe il tourne correctement sans fumée au ralentis Le relevé de paramètre sur l’avance -valeur demandée 2.4 degré -valeur relevé 9,8 degré Le voyant moteur s’allume avec les codes P0102 -Debitmetre P0170 - correcteur d’avance Et c’est normal car les valeur d’avance sont trop haute . Quand j’accélère il fume blanc et le voyant moteur disparaît Meme quand le moteur est à température aucune amélioration . J’ai remplacer -l’électrovane d’avance -la pompe à injection complète - le calculateur moteur - le capteur pmh -le faisceau moteur -Le relai bitron Mais aucune amélioration . Le moteur en lui même n’as pas de problème de chauffe le ventilo déclenche au bon moment . Bref je ne comprend pas le problème quelqu’un a déjà vue quelques chose de semblable ? |
Hello tu et sûre de ta pompe
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Salut,
La dessus,contrôle aussi ton jeu aux soupapes,réglage avec les pastilles si besoin... |
As tu essayer de changer ton débitmètre ou au moins le nettoyer ?
Et du coter de la vanne EGR ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Jeux aux soupapes, échappement bouché, pompe fatiguée, injecteur piloté, fuite gasoil/lr en interne au block filtre gasoil…. Voici ce que j’ai deja vu sur ses engins la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pour les jeux aux soupapes je n’ai aucun soucis de démarrage ni à chaud ni à froid ,
Ce n’est pas les symptômes rencontrer en général ? J’ai remplacer la pompe à injection issue d’un véhicule en parfait état J’ai remplacer le Debitmetre sans succès |
Tu a prélever la pompe sur le même moteur la même référence etc
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Oui je l’ai remplacer par une qui été fonctionnelle sur un autre véhicule sans aucun problème
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Et ce que le véhicule était le même ou pas
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J’ai mis une camera d’inspection dans le catalyseur il m’avais l’air boucher je l’ai nettoyer et comme je n’êtez ps sûr je lui ai fait 2 trous dans le nid d’abeille avec un long forêt
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h54 ---------- J’ai remplacer le Debitmetre par un donc je suis sûr et j’ai désactiver l’egr sans succès ---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h55 ---------- Oui même code moteur et la pompe une DWLP12 j’ai juste fait sauter l’ectrovanne de stop pour en mettre une mécanique |
Tu et bien sûre regarde bien tes tuyau injecteurs
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Oui je suis sur c’est une pompe dwlp12 Lucas/Delphi
J’ai filmer l’ordre dés tuyau d’injecteur avant démontage et tout est parfaitement à ça place |
Citation:
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Je ne sait pas poster les vidéo mais je suis sûr de moi au sujet de la position dés tuyau de gasoil
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- [QUOTE=Bensaid34;1057508]Je ne sait pas poster les vidéo mais je suis sûr de moi au sujet de la position dés tuyau de gasoil Il m’est déjà arriver de faire l’erreur sur un autre véhicule de même motorisation . Modifier l’avance ne change en rien le problème |
Salut..
A moins que tu ne l'ai déja fait, une petit tour du coté de la distribution, peut decalage pompe injection |
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