![]() |
Probleme DDE E91 330D
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon 330d E91 2006. Le vehicule demare mais j'ai la boite en defaut et pas mal de chose Par l'OBD impossible de reconnaitre le DME en gros je scan et il ne me trouve aucun DME. et de temp en temp tout revien ( je le voie car j'ai le compte tour qui ce mais a refonctione avec voyant moteur ) je vous partage 1 capture de ISTA+ j'attends un icom pour voir si c'est pas ma prise qui etait foire !!! https://zupimages.net/up/25/26/3i4c.jpeg et voici avec la valise autel les defaut sur la boite car impossible de me connecte au DME https://zupimages.net/up/25/25/dc3t.jpg le DME et bien alimenté car j'ai test j'ai change le relai aussi mais toujour le meme souci |
Salut,
J’ai eu un pb similaire sur une e60. Mon problème provenait de 2 choses: Un câble positif sur la batterie qui était foutu ainsi qu’un câble d’alimentation qui allait du power module au calculateur et qui se déboîtait et donc n’alimentait plus le DME. Quand tu ne peux plus te connecter au calculateur as tu encore le voyant moteur sur le compteur ? Cordialement ---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h06 ---------- Salut, J’ai eu un pb similaire sur une e60. Mon problème provenait de 2 choses: Un câble positif sur la batterie qui était foutu ainsi qu’un câble d’alimentation qui allait du power module au calculateur et qui se déboîtait et donc n’alimentait plus le DME. Quand tu ne peux plus te connecter au calculateur as tu encore le voyant moteur sur le compteur ? Cordialement |
Salut
La ça fait 48h que le dde et plus sur le réseau can et donc plus accessible sur le obd j’ai changé la platine qui et dans le coffre qui et sur la batterie pour des précaution mais toujour la même erreur Donc aucun voyant moteur rien du tt et quand le dde re communique on a le droit au voyant moteur et compte tour Je suis perdu la … |
Vérifie bien que tout est bien branché.
C’est l’alimentation du calculateur qui foire… Donc vérifie d’avoir tout bien remis. Et vérifie attentivement les câbles sur la batterie s’ils ont du jeu ou non. C’est le pb a 100%! La cause maintenant il faut la trouver. |
J’ai contrôle l’alimentation et ça aussi c’est ok là demain je vais contrôle les PT-CAN low et PT-CAN High car le DME et bien alimenté vue que le véhicule demmare
|
Citation:
Ça me parait bizarre ça |
bonjour,
le moteur demarre toujour mais j'ai aucune information niveau obd sur le dde (dme ) et j'ai des boitier en defaut comme la boite vue qu'elle a besoin d'information par le dde qu'elle recoi pas |
Salut, alors demande teste les PT can et une fois cela fait tu verras.
|
Salut ,
Vérifie alims +12V et masses du DDE. |
salut deja fait c'est ok
|
Si alims et masses sont OK pendant que les symptômes sont présent, problème DDE possible.
Post un screen de l'arborescence d'ista et les DTC. |
|
merci pour le shema la par exemple le dme recommence a comunique et j'ai reusie a sortir les erreur
ma question l'IBS peut tile provoque une perturbation sur le reseau PT-CAN a en faire en sorte que le calculateur moteur ne repond plus ? |
Puisque tu poses des questions sans prendre la peine d'y répondre,
ni même d'appuyer sur thanks aux personnes qui t'aident, bon courage. |
desolé je vien d'arrive sur ce forum je connais pas tout Nico76
donc la le dde re comunique bien avec la voiture voici une capture avec les erreur https://zupimages.net/up/25/26/mu9z.png |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h57. |