Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Immo off calculateur sim 32 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/116807-immo-calculateur-sim-32-a.html)

Ademademo 26/06/2025 21h22

Immo off calculateur sim 32

Bonjour à tous je vous sollicite concernant un Calculateur continental sim 32 800107767338/8200700600 Renault twingo 2 1.2 16v année 2010
J’ai voulu remplacer le Calculateur, j’ai pris exactement le même j’ai swap l’eprom 95160 le démarreur se lance quelques secondes avant de se couper j’ai donc lu l’eprom et fait un off complet ( avec un amis car je suis débutant) et toujours le même problème le démarreur se lance et s’arrête au bout de quelques secondes les deux Calculateur sont identiques Y a-t-il une manipulation à faire ? Merci d’avance pour votre aide.

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

Avant sa j’ai essayer par kess et ktag le problème c’est qu’il lisent que la map et pas l’eprom c’est pour sa que j’ai décidé de swap et ensuite faire un off

xdols 26/06/2025 21h28

Slm,

Tu as mis l'eprom dans le bon sens?

Juste une hypothèse.

@++++

Ademademo 26/06/2025 21h56

Salut xdols oui j’ai bien fait attention a la mettre dans le bon sens et elle est bien soudé

bkprog13 27/06/2025 06h56

slt,immo est dans flash.

Ademademo 27/06/2025 10h25

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 1057856)
slt,immo est dans flash.

Salut bkprog13 merci pour ta réponse dans flash c’est a dire dans la map pas dans la 95160 ? C’est bizarre le logiciel demande bien la 95160 du coup je vais regarder sa avec mon ami j’ai vu sur le forum des personnes qui coupe le fil b3 du conecteur noir et d’autres qui mettent un émulateur toi tu a deja fait ce calculateur en immo off ?

Jock66 27/06/2025 12h25

Salut

Ou tu mets émulateur la dessus ça fonctionne bien, ou alors clonage, attention au défaut qu’a l’ancien car des fois tu clones aussi le problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ademademo 27/06/2025 13h50

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1057868)
Salut

Ou tu mets émulateur la dessus ça fonctionne bien, ou alors clonage, attention au défaut qu’a l’ancien car des fois tu clones aussi le problème

Salut jock66 merci pour ta réponse oui je pense que je vais finir par mettre un emulateur oui comme je soupçonne un bug du Calculateur, c’est pour ça que j’ai pas fait de clone le véhicule tourne mal au ralentit joint culasse neuf avec épreuve, rectif, rodage soupapes joint de queue de soupape bougies, bobine et boîtier, papillon, changer capteur, PMh changer aussi tous les joints du collecteur, d’admission et d’échappement neuf le Cataliseur et bon tous les tuyaux d’admission sont bons mais le véhicule tourne toujours mal au ralenti et tout passe par le calculateur
Impossible d’adapter le boîtier papillon ou d’augmenter le ralenti même avec Can clip c’est pour cela que j’ai décidé d’essayer un autre Calculateur

Ademademo 27/06/2025 15h13

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1057868)
Salut

Salut jock66 merci pour ta réponse oui je pense que je vais finir par mettre un emulateur oui comme je soupçonne un bug du Calculateur, c’est pour ça que j’ai pas fait de clone le véhicule tourne mal au ralentit joint culasse neuf avec épreuve, rectif, rodage soupapes joint de queue de soupape bougies, bobine et boîtier, papillon, changer capteur, PMh changer aussi tous les joints du collecteur, d’admission et d’échappement neuf le Cataliseur et bon tous les tuyaux d’admission sont bons mais le véhicule tourne toujours mal au ralenti et tout passe par le calculateur
Impossible d’adapter le boîtier papillon ou d’augmenter le ralenti même avec Can clip c’est pour cela que j’ai décidé d’essayer un autre Calculateur

Jock66 28/06/2025 10h14

Salut

Tu as contrôler le canister ? Electrovanne ok ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h16.