Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Scenic 3 Sid305 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/116809-scenic-3-sid305.html)

Oettinger 26/06/2025 23h42

Scenic 3 Sid305
 
Bonjour à tous je souhaiterais avoir votre avis suite à une reprogrammation sur un scenic 3 de 2011 moteur 1,5dci 110ch calculateur Sid305 et apparemment sur ce modèle Renault soit disant que nous pouvons perdre le limiteur et régulateur de vitesse en passant par obd ? Et sur ce véhicule donc à était fait stage 1 avec Fap et egr off et vitesse max-off et depuis la voiture en pleine accélération d'un coup fait 1 coupure avec voyant ESP qui apparaît et obligé de s'arrêter puis fermer la voiture avec la carte et ré ouvrir puis elle redémarre et elle peut rouler et la personne certifie que la voiture ne le faisait pas avant la Reprog ! Selon des avis sa pourrait être du à la vanne egr désactivé ? Qu'en pensez vous svp ? Merci d'avance de votre aide bonne continuation à vous

louay 26/06/2025 23h46

Salut oui typique reprog mal faite

Oettinger 27/06/2025 00h24

Merci d'avoir répondu mais je suis surpris que cela pourrait etre la cause car la modification à était faite par mod-files.com partenaire ici du forum avec une qualité de travail reconnue!

jah83 27/06/2025 05h50

Salut quand tu dis coupure tu parles d.un moteur qui cale ou qui'se bride . S il cale c est fort probable que ce soit par rapport a un soucis de pression de carburant .

C est pas forcément lie a la carto en elle même . Ca peut etre les conséquences d une faiblesse mecaniqie mise en lumière par la reprog. Tout comme ca peut aussi être une petite erreur ou un peu trop d optimisme sur la carto. On peut tous faire des erreurs meme les meilleurs .
Tu as vu avec eux ? Ils ont un sav reactif

Oettinger 27/06/2025 10h06

Bonjour oui je leur est fait un retour et il mon envoyé une autre carto modifié et en me précisant que si il y avait un encore un souci qu'il fallait un dtc pour comprendre pour savoir si c'était lié mais malheureusement à chaque fois que la voiture fait ça il y a aucun dtc qui remonte

---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

Moteur qui coupe d'un coup le moteur n'a plus de puissance mais reste allumé comme au ralenti alors que l'on est à 130 kmh comme le dernier coup

akasa67 27/06/2025 10h30

Hello remet tous d'origine fais des essaye et après tu verra modfile sont compétents d'après tous les retours ...

Oettinger 27/06/2025 10h32

Oui je vais tenter ça et c'est totalement vrai ce sont des pro oui

boul27 27/06/2025 10h50

Salut
Déjà eu le cas sur un véhicule (d'origine), a chaque fois que le client revenait, 0 DTC.

Il faut le diag embarqué pas le choix

Surveiller Prail, Pturbo ..etc.. et voir qui merde à ce moment.

Même possible d'avoir le DTC pendant que le défaut est là et que le contact n'a pas été coupé.

Jock66 27/06/2025 12h24

Salut

Non acquittement du couple moteur dans l’esp ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oettinger 27/06/2025 16h00

Je vais tenter 1 diag en situation réel et voir ce qui peut ressortir ? Et pensez-vous que sa peut couper aussi le régulateur et limiteur de vitesses ? Merci

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

Bonjour je dois regarder ce que vous dites ?

zingilingiling 27/06/2025 18h48

Salut , peut etre que tes injecteurs sont à la limite de la fatigue.

Impératif de rouler avec le diag en réel.

kis2a 27/06/2025 19h14

Citation:

Envoyé par Oettinger (Message 1057847)
Bonjour à tous je souhaiterais avoir votre avis suite à une reprogrammation sur un scenic 3 de 2011 moteur 1,5dci 110ch calculateur Sid305 et apparemment sur ce modèle Renault soit disant que nous pouvons perdre le limiteur et régulateur de vitesse en passant par obd ? Et sur ce véhicule donc à était fait stage 1 avec Fap et egr off et vitesse max-off et depuis la voiture en pleine accélération d'un coup fait 1 coupure avec voyant ESP qui apparaît et obligé de s'arrêter puis fermer la voiture avec la carte et ré ouvrir puis elle redémarre et elle peut rouler et la personne certifie que la voiture ne le faisait pas avant la Reprog ! Selon des avis sa pourrait être du à la vanne egr désactivé ? Qu'en pensez vous svp ? Merci d'avance de votre aide bonne continuation à vous

il faudrait avoir différente carto avec un off pour chaque élément ( genre egr : off) une ( fap : off ) ,avec ceci je pense tu arrivera mieux a trouver le soucis !

Citation:

Envoyé par louay (Message 1057848)
Salut oui typique reprog mal faite

Citation:

Envoyé par Oettinger (Message 1057852)
Merci d'avoir répondu mais je suis surpris que cela pourrait etre la cause car la modification à était faite par mod-files.com partenaire ici du forum avec une qualité de travail reconnue!

mod-files.com = tlemcen-electronic.com , , donc normalement good job !

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1057853)
Salut quand tu dis coupure tu parles d.un moteur qui cale ou qui'se bride . S il cale c est fort probable que ce soit par rapport a un soucis de pression de carburant .

C est pas forcément lie a la carto en elle même . Ca peut etre les conséquences d une faiblesse mecaniqie mise en lumière par la reprog. Tout comme ca peut aussi être une petite erreur ou un peu trop d optimisme sur la carto. On peut tous faire des erreurs meme les meilleurs .
Tu as vu avec eux ? Ils ont un sav reactif

Citation:

Envoyé par Oettinger (Message 1057860)
Bonjour oui je leur est fait un retour et il mon envoyé une autre carto modifié et en me précisant que si il y avait un encore un souci qu'il fallait un dtc pour comprendre pour savoir si c'était lié mais malheureusement à chaque fois que la voiture fait ça il y a aucun dtc qui remonte

a tu fais un diag avec celle nouvelle carto ? voir se que ca raconte ?

---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

Moteur qui coupe d'un coup le moteur n'a plus de puissance mais reste allumé comme au ralenti alors que l'on est à 130 kmh comme le dernier coup

pareil un diag serais bienvenue

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1057863)
Hello remet tous d'origine fais des essaye et après tu verra modfile sont compétents d'après tous les retours ...

comme dis ,si remis en ori ? tout marche nickel , plus de soucis ?

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1057865)
Salut
Déjà eu le cas sur un véhicule (d'origine), a chaque fois que le client revenait, 0 DTC.

Il faut le diag embarqué pas le choix

Surveiller Prail, Pturbo ..etc.. et voir qui merde à ce moment.

Même possible d'avoir le DTC pendant que le défaut est là et que le contact n'a pas été coupé.

ouaip diag en temps reel pour trouver d'ou se soucis peut venir !

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1057867)
Salut

Non acquittement du couple moteur dans l’esp ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 1057901)
Salut , peut etre que tes injecteurs sont à la limite de la fatigue.

Impératif de rouler avec le diag en réel.

pk avec carto origine ca marche ? les injecteur sont donc ok ?











avec ta carto ori ? un diag ne sort aucun DTC/deafut ?

Oettinger 28/06/2025 13h23

Bonjour c'est fort possible oui

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

Oui c'est vrai carto origine nickel donc à faut que je creuse ailleurs merci

Quattro899 28/06/2025 14h20

Citation:

Envoyé par Oettinger (Message 1057947)
Bonjour c'est fort possible oui

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

Oui c'est vrai carto origine nickel donc à faut que je creuse ailleurs merci

Slt

Pour faire des stage 1 suffit pas d’injecter une carto

Faut savoir faire des log aussi et interpréter

Quoi qu’il en soit modfiles a un SAV reactif mais faut leur donner des bons arguments pour regler la carto, parce que leur dire «*la voiture tourne pas bien*» c’est pas suffisant


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved