Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   Problème suite DPF/EGR/SCR off Sprinter (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/116827-probl-suite-dpf-egr-scr-sprinter.html)

Math_rider 30/06/2025 12h41

Problème suite DPF/EGR/SCR off Sprinter

Bonjour,

J'ai un soucis après avoir effectué une suppression d'EGR, FAP et adblue sur Sprinter de 2020 2,2L 143ch, CRD3P.C0.
En le démarrant la semaine dernière, pas de défaut au ralenti, je l'ai déplacé en me disant que c'était ok. Aujourd'hui je roule avec et un voyant apparait : P3100E6 et plus de puissance, plafonne à 60km/h en insistant.
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Je n'ai pas le fichier sous la main, si quelqu'un accepte de m'aider, je mettrais le fichier ori + le fichier mod ici ce soir.

Merci !

fenril68 30/06/2025 14h23

Bonjour,

https://www.tlemcen-electronic.com/f...uncements.html

Math_rider 30/06/2025 14h37

J'ai hésité entre la section chiptuning et MB, étant donné que c'est plutôt de l'aide au niveau du fonctionnement turbo et dpf/scr du sprinter qui m'intéressait j'ai publié ici. Je ne viens pas demander de mod, mais vu qu'il a été reprog, ça peut peut-être aider pour la compréhension de mon problème.

Si ça gêne, vous pouvez supprimer.
Désolé si ça à dérangé quelqu'un, je ne pense pas être un "pompeur" au vu de mes différents partages.

Merci,
A+

chaoui05 30/06/2025 18h47

Citation:

Envoyé par Math_rider (Message 1058094)
Bonjour,

J'ai un soucis après avoir effectué une suppression d'EGR, FAP et adblue sur Sprinter de 2020 2,2L 143ch, CRD3P.C0.

En le démarrant la semaine dernière, pas de défaut au ralenti, je l'ai déplacé en me disant que c'était ok. Aujourd'hui je roule avec et un voyant apparait : P3100E6 et plus de puissance, plafonne à 60km/h en insistant.

Je n'ai pas le fichier sous la main, si quelqu'un accepte de m'aider, je mettrais le fichier ori + le fichier mod ici ce soir.

Merci !

Slt,
Pourquoi ne pas faire une demande de sav ?

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

kariminho 01/07/2025 09h50

Salut,
Peut etre une mauvaise carto non ? Retourne voir celui qui t'as supprimé du calculateur et essaye de reinjecter une nouvelle carto?

danyparis 01/07/2025 22h37

Salut, j'ai eu le meme probleme sur le meme camion et meme ECU. Il a bien roulé 60 km et puis plus rien dans le sac.
En cherchant un peu, c'etait le turbo HS.
Est ce que c'etait lié j'en sais rien mais peut etre que ça peux t'aider dans ton diagnostic.

Math_rider 05/07/2025 17h49

Merci bcp pour vos retours les gars,

Le collecteur admission était fissuré, l'EGR à été débranché pour être sur. (pour info : projectX supprime les dtc mais l'egr reste pilotée, solution pas ouf...)
Je vous redirais ce qu'il en ait après réparation !

A+

kis2a 05/07/2025 23h09

Citation:

Envoyé par Math_rider (Message 1058094)
Bonjour,

Merci !

si tu repasse en ori , ca remarche ?

gary89 06/07/2025 08h41

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1058455)
si tu repasse en ori , ca remarche ?

Si il repasse en origine ça ne réparera pas le collecteur d'admission ...

kis2a 06/07/2025 20h59

Citation:

Envoyé par Math_rider (Message 1058435)
Merci bcp pour vos retours les gars,

Le collecteur admission était fissuré, l'EGR à été débranché pour être sur. (pour info : projectX supprime les dtc mais l'egr reste pilotée, solution pas ouf...)
Je vous redirais ce qu'il en ait après réparation !

A+

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1058458)
Si il repasse en origine ça ne réparera pas le collecteur d'admission ...

SORRYSORRYSORRY , usure ou autre soucis ?

Alessiapia14 07/07/2025 20h36

salut, tu as le file juste stage 1, ou tu as le file ori ? et le file mod ? envoie tout en zip en mp. je regarde

pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !

Alessiapia14 09/07/2025 06h39

Hello tu es capable de contrôler la géométrie sur ton turbo ?

pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !

Ecom 10/07/2025 01h44

Problème similaire

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
J'apporte aussi une situation différente,
Mêmes symptômes après un all off (DPF EGR SCR), par contre au diag réalisé en roulant et à l'arrêt je me retrouve avec des codes défauts différents.
Les 5 premiers passes en mémorisé des que je coupe le contact le dernier est tjrs présent.
je ne pense pas qu'il y a un lien avec le mod mais plutôt un souci au niveau du faisceau ou autre.
je veux creuser ça et je vous redis ça.
mais je prend l'avis des aguerris d'entre vous les amis.

Ecom 10/07/2025 01h46

Je précise que c'est aussi un sprinter crd3p.g0

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14.