![]() |
probleme electrique moteur 3008
bonjour
un ami m a appeler pour un 3008 1,6 hdi 110 de 2010 qui ne demarre plus . le vehicule avait a la base un probleme de climatisation qui ne fonctionnait pas . mon collegue a fait une erreur en mettant du 12v sur un fil du pressostat sur le tube de climatisation , en pensant le shunter ,pour piloter le compresseur . erreur: le vehicule c est eteint net et n a plus redemarer depuis ; il m a appel car un pseudo mecano a passe la valise et lui a dit dabors -remplace le bsm ,sa ne demarre pas -remplace calculateur moteur ( il a fait cloner le siens)sa ne demarre pas lorsque je suis arriver au vehicule , beaucoup d erreur dans bsi et ecm ,apres verification manque 2 fusible bsm , je l ai remait et je teste tout les fusible du vehicule ; j efface les erreur et j essaye mais ne demarre j ai controler immo ok et calculateur deverouille pression gazoil egal a la consigne ok ce que j ai de bizare c est le signal regime moteur qui aparait parfois mais en retard comme si il etait perturbe j ai comme symptome , - voyant batterie qui reste allume car le vehicule reste en mode economique meme en demarrant au start pilote - erreur p0122 permanant - P0335 permanant - P1351 ma question qui peut me dire ou vont les 3 fil du pressostat ? ecm ,bsm, autre ... quelqu un aurait il le shemas ca je sais qu il a envoye du 12v sur une ligne 5v ,mais j aurait emet savoir si la ligne du pressostat et le meme que c elle qui alimente le capteur pmh et la vanne egr ? desole d etre un peu long et merci pour l aide |
Rta
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, regarde avec RTA si tu peux faire quelque chose.
A+ |
Citation:
il faut que je vois si un des fil qui va au presostat et commun au capteur pmh et vanne egr ? |
J'opterais pour le capteur PMH
|
Salut
Pressostat alimenter via le calculateur moteur, alimentation differente de egr/pmh. Pour moi il a flamber le calculateur moteur c’est sur …. Puis même en shuntant le pressostat ça aurait pas fonctionné [emoji28] Il y a de sacrés cas quand même…… T’es sur que le calculateur moteur est le même ? Après que les tours/min arrivent après en mesure paramètre c’est courant. Tu montes a 250 tr sous action demarreur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, il a alimenté un banc 5v en 12v , il a du cramé le capteur pmh. Certains capteur sont alimentés par un banc commun interne à l ecu. Regarde si tu as bien les 5v qui arrive au capteur pmh
|
D apres la revu technique je crois que le pmh , la vanne egr et le pressostat sont sur la meme ligne 5v qui vient du calculateur moteur . Le calculateur qui a ete remplace avait les mêmes références .
Ce que j'ai pu voir, c'est que ça passe aussi par le bpga ( contrôleur electronique qui est fixé contre la batterie) . Question, est-ce que si ce contrôleur a pris un coup peut-il mettre en panne le véhicule ? |
Salut
Envoie vin en mp pour schema, bpga tu as des défauts dans bsi ou bpga ? Si tu as 12 v contact mis sur la sortie du bpga c’est qu’il est ok As tu bien 250 tr minutes sous demarreur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
j ai demande a mon collegue de teste avec un autre capteur pmh car je pensse qu il a pris un coup ou peut etre la vanne Egr en defaut electrique qui me perturbe le pmh ? car j ai bien la vanne egr qui reste en defaut en permanant depuis le probleme je suis pas devant le vehicule qui est loin; j attend le retour du collegue |
Ah c’est les premiers dv6 ?
Le 5v est commun egr et pression rail, si egr en CC elle te fout la merde sur le 5v du pression rail, essaye de démarrer en la débranchant voir si ça demarre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, débranche electriquement la vanne egr pour voir si le moteur démarre
|
bjr
je fait un retour et je cloture le sujet ; merci a a3pughjolu et jock66 pour votre aide et les shemas qui m on bien aider ; on a trouve la panne , c etait bien le capteur pmh en defaut qui empechait le demarrage ; je rappel les fait : mon collegue a alimente le pressostat de clim en penssant le shunter ; il a mis du 12 volt sur une ligne 5volt . apres recherche sur schemas , 5v commun au pressostat , capteur pmh et vanne egr qui on tiltee ce qui est bizzard ,c est qu avec le capteur pmh en court circuit, cela m a mis ,dans le bsi , et au demarrage , un defaut " boitier surveillance alimentation" (boitier bpga sur la batterie) ; heureusement apres remplacement du pmh , plus de defaut bpga et vehicule demarre merci a vous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h10. |