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rosaire974 05/07/2025 05h44

panne charge batterie clio IV
 
bonjour j'ai un souci avec une clio
dtc920F81 LIAISON UPC -ALTERNATEUR
DTC926768 CIRCUIT MODULE DE GESTION S&START
tension charge 14,2v
alternateur, upc et capteur ibs ont déjà été remplacer, mais toujours même défaut et qui veut même pas s'effacer

---------- Post added at 04h44 ---------- Previous post was at 04h41 ----------

fil entre upc et alternateur tester ok
il y a bien un signal a l'oscilloscope qui sort de upc et qui va vers alternateur

a3pughjolu 05/07/2025 06h19

charge
 
Salut,
Si tu ne l'as pas dèja fait, un petit control du module du côté pole négatif..
Calculateur defectueux ou connecteur defectueux...

jcb31100 05/07/2025 07h08

Bjr je pensse que tu t y connais bien , mais au cas ou , j ai eu le cas sur captur et c etait un petit fusible sur boite fusible moteur . Pourtant mon collegue avait dit voir bien tester les fusibles . Donc il a aussi remplacer l alternateur pour rien .

rosaire974 05/07/2025 11h16

Citation:

Envoyé par a3pughjolu (Message 1058379)
Salut,
Si tu ne l'as pas dèja fait, un petit control du module du côté pole négatif..
Calculateur defectueux ou connecteur defectueux...

déjà remplacer et tjrs même problème panne recharge batterie

Jock66 05/07/2025 11h18

Salut

Tu as un fusible de 5a qui gère ça, a mon avis le soucis est la.

Si fusible ok alternateur monté est le même ?

Car un copain a eu le cas semaine dernière avec un alternateur pas chère en échange standard….

Il a du le remplacer a nouveau pour que ça fonctionne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rosaire974 05/07/2025 11h25

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1058380)
Bjr je pensse que tu t y connais bien , mais au cas ou , j ai eu le cas sur captur et c etait un petit fusible sur boite fusible moteur . Pourtant mon collegue avait dit voir bien tester les fusibles . Donc il a aussi remplacer l alternateur pour rien .

c'est le fusible pour le capteur d'état charge batterie il était bon je l'ai remplacer et tjrs même problème

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

le client a monter un alternateur occasion, et me dis qu'il a fait controler alternateur avant montage .
si quelqu'un a une clio 4 avec alternateur piloté pourrais t'il mesuré la résistance entre la masse et le pin d+ de l'alternateur please

Jock66 05/07/2025 17h09

Oui c’est ce fusible mais si hs ça te met un défaut de capacimètre comme tu avais au début.

La ton soucis pour moi c’est l’alternateur si tu es sur de tes contrôles de continuité/isolement.


T’a essayé de resserrer les pins des broches aussi car ça peut arriver sur ses prises la que les pins s’écartent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chkik 05/07/2025 21h05

la prise de l aternateur n est pas casser ? elle se clipse bien?

Fastdiag 06/07/2025 09h32

Salut

Les adaptations ont bien ete faite ?
Cordialement

rosaire974 06/07/2025 10h56

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1058465)
Salut

Les adaptations ont bien ete faite ?
Cordialement

dans quel ecu on doit faire des adaptations

Fastdiag 06/07/2025 12h39

Sur le moteur. Y a pas des adaptatif a faire après ce genre d opération ?

Jock66 06/07/2025 13h37

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1058485)
Sur le moteur. Y a pas des adaptatif a faire après ce genre d opération ?


salut

Non pas sur clio ça roule direct


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fastdiag 06/07/2025 14h06

Salut

Sur clio 4 j ai deja eu les adaptatifs moteurs a faire apres un probleme de batterie (donc d alimentation)
A cause d une demarreur non fonctionnel et aussi une fois a cause d un defaut de pression de rampe qui restait en permanent.

Mais jamais eu le cas sur un defaut de panne de charge.

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk


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