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Problème x5 e70 M57
Bonjour à tous,
Je rencontre une difficulté particulière sur un BMW X5 E70 moteur 3.0 M57 286 ch (bi-turbo). Suite à une casse de la distribution, j'ai remplacé : la culasse complète (avec soupapes, linguets, etc.), les turbos, les chaînes, les courroies, etc. Bref, après cette remise en état, le véhicule a roulé 2000 km sans problème. Ensuite, une fuite est apparue sur les retours d’injecteurs. J’ai remplacé la rampe de retour, mais j’ai cassé le T en plastique sur lequel elle se raccorde. Je l’ai remplacé par un T en laiton, en respectant les diamètres. Le moteur est reparti sans souci. Mais 70 km plus tard, la voiture a calé en roulant, et depuis, impossible de redémarrer. Symptômes : Aucune fuite de gasoil visible. La pression dans la rampe a du mal à atteindre 400 bars et retombe à 6 bars en à peine 2 secondes après l’arrêt du démarreur. Tests effectués : Régulateur en bout de rampe : OK Soupape de décharge de rampe : OK Injecteurs (x6) : Résistances électriques OK Test avec bouchon sur la rampe pour éliminer un injecteur éventuellement resté ouvert : fait Contrôle du faisceau injecteurs : Pas de court-circuit Côté basse pression, le gasoil arrive bien à l’entrée de la pompe haute pression pousser par la pompe BP uniquement sous l'action du démarreur Le diag indique 2,5 bars, ce qui est conforme à la consigne. À noter : Si j’insiste 20 secondes sur le démarreur, j’ai une erreur d’activation sur les 6 injecteurs. Je pense que le calculateur verrouille la rampe en raison de l’absence de pression suffisante. Aucun autre code erreur, même rien lié à la pression HP. Auriez-vous des pistes ? Merci d’avance |
Bonjour,
Certain système d'injection demande à ce qu'il y ait une contre pression sur le circuit de retour des injecteurs ? Faire des enregistrements sur le calculateur d'injection (pression de rail, consigne, vitesse de rotation du moteur, antidémarrage, etc) Qualité du gazole Tenter un démarrage au start pilote. Bon courage |
Salut,
2.5 bars, c'est léger pour le M57. On est sur du 3.5 bars, sous le contact. |
Bonjour, je crois que sur ce véhicule il y a deux pompes de gavage ? J'ai déjà eu le cas et c'était l'une des deux Pompe qui était HS.
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Bonjours messieurs et merci pour vos réponses. en sortie de pompe HP ca pousse pas mal sous l'action du demarreur, donc je pense que les pompes de gavage sont ok. Je vais essayer le start pilote mais j'ai un doute sur mon DDE, il n'a pourtant pas pris l'eau...
J'ai tester les 12 ligne de mon faisceau injecteur jusqu'au pin du calculateur 0ohms, donc correct. une fois rebranché j'ai bien 180ohms pour chaque injecteur sur les pin Calculateur |
Bon ça démarre au start pilote , mais ma pression rail semble insuffisante, j'ai boucher les injecteur et pas mieux, je me penche sur la pompe hp
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salut
t a pas un morceau du retour en plastique ou laiton ( limaille ) qui ce serai balade dans le circuit ? qui aurai bloque la pompe ou la rampe ? |
Citation:
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J'ai démonté la pompe HP, pas de trace de morceaux de plastique, cependant je note qu'elle tourne sans aucune résistance, a la main je la fais tourner sans effort, est ce habituel pour ce type de pompe?
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400 bars sous démarreur c est pas si mal que ça. T as besoin de +/-300 pour démarrer si je ne dis pas de connerie. Le truc ce serait plutôt de savoir pourquoi
Le calculateur n ouvre pas les injecteurs alors qu il a une pression convenable. |
Citation:
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J'ai mis le dois sur le problème, le régulateur de pression semble s'ouvrir aléatoirement apres 7-8s de démarreur laissant le gasoil s'échapper de la rampe et casse sans cesse la pression de la rampe, même débrancher. J'en conclu que malgre son fonctionnement electrique tester via une alim de labo et sa détection comme étant Ok par le diag, il est mécaniquement HS. Le nouveau arrive demain (neuf Bosch), je post ici la conclusion apres le remontage
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controlez les compression avant toute chose.
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Citation:
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Salut,
Tu as contrôler ton calages distribution? |
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