Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème x5 e70 M57 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/116864-probl-x5-e70-m57.html)

razor76 05/07/2025 08h32

Problème x5 e70 M57
 
Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté particulière sur un BMW X5 E70 moteur 3.0 M57 286 ch (bi-turbo).
Suite à une casse de la distribution, j'ai remplacé :

la culasse complète (avec soupapes, linguets, etc.),

les turbos,

les chaînes,

les courroies, etc.

Bref, après cette remise en état, le véhicule a roulé 2000 km sans problème.

Ensuite, une fuite est apparue sur les retours d’injecteurs.
J’ai remplacé la rampe de retour, mais j’ai cassé le T en plastique sur lequel elle se raccorde.
Je l’ai remplacé par un T en laiton, en respectant les diamètres. Le moteur est reparti sans souci.

Mais 70 km plus tard, la voiture a calé en roulant, et depuis, impossible de redémarrer.

Symptômes :
Aucune fuite de gasoil visible.

La pression dans la rampe a du mal à atteindre 400 bars et retombe à 6 bars en à peine 2 secondes après l’arrêt du démarreur.

Tests effectués :
Régulateur en bout de rampe : OK

Soupape de décharge de rampe : OK

Injecteurs (x6) : Résistances électriques OK

Test avec bouchon sur la rampe pour éliminer un injecteur éventuellement resté ouvert : fait

Contrôle du faisceau injecteurs : Pas de court-circuit

Côté basse pression, le gasoil arrive bien à l’entrée de la pompe haute pression pousser par la pompe BP uniquement sous l'action du démarreur
Le diag indique 2,5 bars, ce qui est conforme à la consigne.

À noter :
Si j’insiste 20 secondes sur le démarreur, j’ai une erreur d’activation sur les 6 injecteurs.
Je pense que le calculateur verrouille la rampe en raison de l’absence de pression suffisante.
Aucun autre code erreur, même rien lié à la pression HP.

Auriez-vous des pistes ?

Merci d’avance

toto014 07/07/2025 10h57

Bonjour,


Certain système d'injection demande à ce qu'il y ait une contre pression sur le circuit de retour des injecteurs ?

Faire des enregistrements sur le calculateur d'injection (pression de rail, consigne, vitesse de rotation du moteur, antidémarrage, etc)

Qualité du gazole

Tenter un démarrage au start pilote.

Bon courage

Pilouf 08/07/2025 04h06

Salut,

2.5 bars, c'est léger pour le M57. On est sur du 3.5 bars, sous le contact.

jcb31100 08/07/2025 09h06

Bonjour, je crois que sur ce véhicule il y a deux pompes de gavage ? J'ai déjà eu le cas et c'était l'une des deux Pompe qui était HS.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved