![]() |
gravures clés (PSA) a vagues....tarif abusif et...top !
salut a tous
juste pour infos ,beaucoup d'entre nous commande leurs clés en chine ou sur amazon pour ensuite la programmer . vient ensuite le passage a la gravure....et la certains se "gave" ! je viens d'en faire l'expérience xx coups de fil ,pour m'entendre dire des tarifs franchement abusifs ! j'ai entendu du 130€ dans une cordonnerie leclerc Marseille , ensuite idem sur Bollène 30€ ,et j'en passe 35e.....40€ ....ect... bref... si vous chercher a graver vos clés , allez sur Nîmes si pas trop loin de chez vous , un type pratique encore des tarifs "réguliers" ! il ma fait la mienne en 5 minutes pour 15€ ! si intéressé je veux bien donner l'adresse |
Ce que vous appelez tarif agressif poussent beaucoups d'entre nous à abandonner cette activité. De plus en plus des membres de ce forum même ont arrêter de faire ça et par conséquent apporter leur savoir faire dans le domaine à cause de ces pratiques.
130€ c'est abusé pour une gravure de clé mais 15€ c'est un crime contre les pros du métier qui travaillent avec du bon mats et des ébauches de qualité. Bref c'est mon avis et ça n'engage que moi |
Mdr
Un radin on appel sa Il va perdre 3 heure à démarcher x garage Puis se tape 100 bornes pour un gravage Ton pro a 15 boules sans commentaire du black pas possible autrement :-) |
Je ne fait pas de clés mais 15 balles c'est abusé... Impossible d'avoir une société solide et du taf propre qui tient dans le temps avec ça.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Avec un COCA et un Sandwich Offert....
Désolé, mec mais 15 euros faut pas pousser... |
ah désolé je n'avais pas compris je croyais qu'il avait offert 15e plus ta gravure .....
aller je sors ..... bonne recherche bye |
Citation:
Ce que t’es entrain de nous dire c’est que t’as fais ton etude de marché et que ensuite tu veux faire ta pub ou celle de ton cousin ou j’sais pas quoi mais franchement a 15€ si t’enleve les charges il te reste quoi pour manger t’es serieux ??? En tous cas bien joué le coup de pub Ce forum est vraiment devenu a vomir a lire c’est incroyable |
saluts les copains
perso vous prenez combien pour juste une gravure avec lame |
C est pas de prendre quelque chose.
Il faut le matériel, l expérience, le temps passé, le local avec le loyer pour les pros Je ne fais pas de clefs mais 30 a 40 e je ne le trouve pas abusif. 15e c est juste complètement débile de travailler pour ce prix là, ca ne gagne rien du tout. Faut être c.. pour pratiquer ce tarif. |
tiens bizarre ça ? je ne m'attendais pas a ce qu'il y est autant de "bricoleurs" qui font des clés dans leurs "cabanes" a plus de 30€ et qui se braque quand ils entende dire qu'il y' en a un (au moin) qui fait ça a 15€ !
mais bon, les temps change.... le président du séna G.Larcher a bien commandé un nouveau fauteuil a 40.000€ pour son postérieur de sénateur.....pourquoi compter ? ... Pauvre France... |
Perso, je ne grave plus les clés qui viennent de l'extérieur .. J'acceptais ça au début (avec la pose de pièce fournis par le client), puis après t'es le dernier pro qui a touché, sa se passe bien jusqu'au jour où ..
Pour une taille de lame où j'ai pas pris le temps de vérifier que la centralisation fonctionnait avant la taille, on m'a collé une clé complète centralisée dans le ... "Sa fonctionnait avant que vous touchiez ! J'ai changé la coque, c'était tout bon avant" ... Effectivement, 15€ pour tailler une lame qui viens de l'extérieur c'est pas ouf, surtout si on prend en compte les charges d'un pro déclaré ! Pauvre France ? Ne pas faire fonctionner ses artisans, commander sur internet, programmer ses clé au black et chercher le moins chère possible pour la taille .. Met toi à la place du pro qui va faire jouer de son matériel et son expérience, tout ça pour gagner une bouchée de pain sur une clé qu'il a même pas vendu |
Salut
Je ne fais pas de clé, je me suis juste impliqué dans ton poste, en pensant a tous ceux qui reproduisent des clé. Ce n'etait pas une attaque personnel, juste une vision des choses... Si je prends un exemple chez moi, la plupart des grandes enseignes prennent au minimum 50 euros pour une cle basique.. |
Salut
A 15€ c’est sur et certain que c’est du black …. Bref, c’est bien continuer a favoriser le tarif et le travail au prix des pâquerettes, et après quand vous reviendrez demandez de l’aide, allez donc les voir vos copains a 15 balles …. Serieux, de mieux en mieux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15. |