![]() |
Problème diag Clio Vhybride
Bonjour,
JÂ’ai un problème sur une Clio V hybride que je nÂ’arrive pas Ã* diagé correctement et jÂ’aimerais savoir si quelquÂ’un a déjÃ* eu ce genre de problème. Avec le diag autel jÂ’ai deux défaut dans UPC Dtc92A214 commande relais gmv moteur petite vitesse Circuit ouvert ou court-circuit Ã* la masse DTCE15387 -419 hvac non détecté par 1337 usm can V1 Message abscent Amplificateur de freinage 1 dtc Dtc58F902 cause d’échec de la régénération, défaillances signal improbable DtxE14381 946 HEVC, non détecté par 938 lbc2 can hv Donnés serie invalide Tous les défauts sont en mémoire, les véhicules roulent très bien, mais quand je scanne, jÂ’ai toujours ces défauts-lÃ* en mémoire. Si quelquÂ’un pouvait m’éclairer concernant ses défauts, cela mÂ’aiderait énormément ---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h56 ---------- Bonjour à tous, Je rencontre un souci sur une Clio V hybride que je n’arrive pas à diagnostiquer correctement, et je voulais savoir si quelqu’un parmi vous a déjà été confronté à ce type de problème. Avec ma valise de diagnostic Autel, j’ai plusieurs défauts présents dans l’UPC : • DTC 92A214 : Commande relais GMV moteur petite vitesse – Circuit ouvert ou court-circuit à la masse • DTC E15387 (-419) : HVAC non détecté par 1337 USM sur le réseau CAN V1 – Message absent • Amplificateur de freinage : 1 DTC présent • DTC 58F902 : Échec de régénération – Défaillances signal improbables • DTC E14381 (946) : HEVC non détecté par 938 LBC2 sur le réseau CAN HV – Données série invalides Tous ces défauts sont en mémoire uniquement, aucun n’est actif, et le véhicule fonctionne parfaitement à la conduite. Cependant, dès que je lance un diagnostic, ces défauts réapparaissent systématiquement. |
tes sur d'etre sur le bon model du vehicule ? vin auto ou tu a diag en manuel ?
|
Salut
Controle bien tous les connecteur au niveau de la batterie, oxydation possible, control aussi le regulateur sur le pole negatif.. |
Salut,
Bon y a des micro coupures sur la messagerie Can. Hevc (ecu de traction électrique) Hvac ( ecu qui gère la clim) Et les freinages régénératifs doivent être géré entre ABS et HEVC en passant peut être par le BCM qui lui récupére les infos de position des palettes ( si il y en a) Je ne connais pas la clio 5 Moi c'est plutôt Mégane et scènic e-tech et un peu la R5 etech |
Alors il s’agit d’une Clio V hybride le diag est fait avec une autel en mode automatique.
Ce qui me semble Bisare et que tout fonctionne correctement et aucune remonte de défaut au compteur. Les défauts sont en mémoires. |
Bonjour Yougataga
Si vous êtes intéressé par un manuel de diagnostic adapté, veuillez m'envoyer votre numéro VIN. |
Voici mon vin
VFXXXXXXXXXXXXXXX En MP, Merci ! * |
Bonjour Yougataga
Votre VIN est trop récent. Je vous ai envoyé un guide de diagnostic d'un VIN hybride légèrement plus ancien. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir Yougataga
Ci joint Schema complet Clio V Pas de pass Si ça peut t'aider |
Salut.
Erreur dans le lien, il faut remplacer https par http |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved