Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Logiciel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum109/)
-   -   Antivirus ? lequel pour un ménage correcte (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/logiciel/116989-antivirus-lequel-pour-un-nage-correcte.html)

zingilingiling 23/07/2025 17h06

Antivirus ? lequel pour un ménage correcte

Salut ,

J'ai mon PC qui carbure a fond à 100% , je peux cuire des merguez dessus.

Vous utilisé quoi comme anti virus pour faire le ménage ?

Actuellement j'ai Défender de Windows, si je peu lui donner un coup de main pour faire le nécessaire.

Merci d'avance

dylandu54 23/07/2025 18h25

j'utilise eset antivirus depuis longtemps, et je suis tranquille pour griller les moustiques..
Au besoin, tu peux télécharger une version 30 jours gratos fonctionnelle sur leur site pour éradiquer les bestioles dérangeantes.

kis2a 23/07/2025 19h09

le mieux est de look tout manuelllement , service , etc , tout se qui consomme tu vire ! surtout depuis win 10/11 , ya X merde qui bouffe pour rien !!!!!!!!!!!

zingilingiling 23/07/2025 19h29

1 pièce(s) jointe(s)
Probleme normalement résolu.

J'ai eu un virus de type virus.exe ( copie les exécutable )

J'ai résolus avec ce qui suit:

yanp55 23/07/2025 21h13

slt
sinon tu fait une recherche KVRT.exe
(Kaspersky Virus Removal Tool)
tu télécharge et tu lance, tu as des options pour les scan fonctionne pas mal
et gratuit
il détecte synapstic et beaucoup d'autre avec option de nettoyage et les risques indique aussi les risques

pimo 24/07/2025 07h15

Bonjour si tu es sous windows 10. Tu peux utiliser un utilitaire Microsoft intégré qui fonctionne pas mal.
Tu fais windows+R et tu tape MRT. Tu lances le scan en complet ça devrait t'aider normalement.
Après tu peux utiliser des outils complémentaires comme adwcleaner et rogkiller ça aide bien aussi.
Au delà de ça si le souci persiste format tu gagneras du temps et tu repartiras sur une bonne base.

dylandu54 24/07/2025 22h31

et si c'est une machine qui sert avec certains soft penser a excluse les executables des soft en question de la detection, sinon faudra tout reinstaller

kis2a 25/07/2025 17h56

Citation:

Envoyé par dylandu54 (Message 1059967)
et si c'est une machine qui sert avec certains soft penser a excluse les executables des soft en question de la detection, sinon faudra tout reinstaller

ca ces sur , ca va degager pas mal de chose si ces un pc diag avec des log cracked :fencing:

dylandu54 25/07/2025 18h07

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1060025)
ca ces sur , ca va degager pas mal de chose si ces un pc diag avec des log cracked :fencing:

Pas forcément que les cracked, des offs aussi, j'ai plus en tête les exemples..
enfin vérifier au cas par cas.... c'est ce que je voulais dire.

Faire aussi attention au registre avec ccleaner et cie, des fois ça retire des clé utiles.....

yanp55 25/07/2025 19h14

slt
avec kvrt a la fin du scan tu as le choix ignorer, quarantaine ou delete ou réparer c'est ça qui est bien.
donc suivant le type malware sans risque ou virus tu as des options, mais en principe les virus c'est delete d'office a moins que la réparation soit active.

kis2a 25/07/2025 21h13

Citation:

Envoyé par dylandu54 (Message 1060026)
Pas forcément que les cracked, des offs aussi, j'ai plus en tête les exemples..
enfin vérifier au cas par cas.... c'est ce que je voulais dire.

Faire aussi attention au registre avec ccleaner et cie, des fois ça retire des clé utiles.....

oui on c compris , un pc diag ces antiviruse / defender off perso

maintenant si ces un pc maison , ces pas pareil ( sauf si tu utilise linux :peace: )

fuck winDAUBE !!!!!!!!!!! :nopity:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11.