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406 hdi ne demarre pas
Bonjour à tous,
Je reposte mon sujet suite à son effacement. J'ai refait le moteur d'une 406 HDI 109cv (RHZ DW10ATED) Et je n'arrive pas à démarrer le véhicule En fait, Il démarre difficilement au nettoyant frein, n'atteint pas le ralenti, puis cale au bout de 2 secondes. J'ai passé la valise: 0 défauts sur le calculateurs moteur 3 défauts sur la calculateur BSI: - Défaut fugitif: Liaison boitier de servitude intelligent calculateur contrôle moteur - Défaut fugitif: Erreur de déverrouillage (calculateur contrôle moteur) - Défaut fugitif: Absence de communication - Avec le combiné /. Le voyant antidémarrage reste allumé sur le combiné quand je tente de démarrer. J'ai noté les paramètres moteur pendant une tentative de démarrage: Régime moteur: 225 tr/min - Synchronisation VM/AAC : oui - Pression carburant mesurée : 0 bar - Ecart entre pression mesurée et consigne: 304 bars - Débit air mesuré: 353 mg/coup Le gasoil arrive bien aux injecteurs, j'ai dévissé légèrement les raccords haute pression, et du gasoil en sortait. La pompe a été controlé chez un dieseliste. Elle est fonctionnelle. Ref des équipements: Pompe: 0445 110 010 Injecteurs: 0445 110 008 Calculateur: BOSCH EDC15C2 Je me dis, d'après les défauts, que la BSI ne communique plus avec la clé (Je n'ai pas testé de démarrer avec le double) Et qu'il faudrait que je fasse un réapprentissage des clés par la BSI Je suis très preneur de vos avis sur mon cas! Bonne soirée, Martin |
Salut,
Dans les paramètres du calculateur moteur, tu as un ou des paramètres relatifs à l'antidémarrage avec ton diag ? Si oui, quels sont les états ? A première vue, on dirait effectivement un souci d'antidémarrage. |
Salut R-Prog,
Je vérifie demain matin pour les paramètres. Si problème d'antidémarrage, tu me conseillerais la procédure de réapprentissage des clés? Et procédure pour remettre à zéro la BSI? |
Bonjour,
Quelques nouvelles: - le régulateur de la pompe hp ne claque pas quand je fais le test de l'actionneur. Je l'ai remplacé par un autre que j'avais. Il ne claque pas non plus - le désactivateur 3eme piston claque bien lui - Le calculateur est marqué comme déverrouillé - Je n'ai plus de défauts BSI au calculateur - J'ai fait un réapprentissage des clés, ça n'a rien changé, démarrage impossible. - J'ai toujours 0 bar de pression carburant, alors que du gasoil arrive jusqu'aux canalisations injecteurs. - Je ne trouve aucun paramètre relatif à l'antidémarrage dans les paramètres du calculateur moteur. Je suis un peu désespéré |
Salut
Du gazole arrive jusqu'aux injecteurs, ok Mais avec une pression qui te semble correcte/cohérente ? 200 bar et plus il faut que ca pisse fort en sortie de pompe ou entrée injecteurs. Ca ne te log pas de défaut de pression de carburant ? |
Bonjour,
Prendre les retours sous action démarreur, si ça pisse comme un panier sur un injo, le problème est la. |
Citation:
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Bonjour, merci pour vos réponses.
Je me suis appliqué à résoudre mon non-démarrage mais je n'ai pas encore trouvé J'ai changé le calculateur et la bsi (+la clé appariée) Mais ne véhicule ne démarre toujours pas J'ai maintenant de la pression carburant à la valise. (300 bars). J'ai mesuré les compressions, les 4 cylindres sont à 20 bars J'ai mesuré les retours, très lents sur chaque injecteur J'ai noté les paramètres pendant une tentative de démarrage: -régime moteur : 193 trs/min - synchro aac VM: oui - pression carburant mesurée: 314 bars - débit d'air mesuré: 318 mg/coup Je pense que je peux maintenant écarter l'hypothèse du calculateur ou de la BSI Est-ce que la pompe de gavage pourrait être en cause? J'ai mesuré la basse pression entre le filtre et la pompe hp. J'ai 2 bars à la mise de contact, puis 0 bar 4 secondes plus tard, puis 1,5 bar pendant une tentative de démarrage. Est-ce normal que la pression chute quelques secondes après la mise de contact? Comme si la pompe mettait en pression le circuit puis n'arrivait pas à maintenir cette pression. Je possède deux régulateurs de pompe hp. J'ai testé les deux et aucun ne répond au test de l'actionneur. Qu'est-ce que je pourrais en déduire? Merci d'avance de votre aide ---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h03 ---------- Je me suis mal exprimé concernant les 300 bars. Simplement: Avec le premier calculateur et bsi, j'avais 0 bar de pression carburant Avec le nouveau calculateur et bsi, j'ai 300 bars de pression carburant |
Je viens de trouver des documents relatifs à la pompe de gavage:
" La pompe de gavage est alimentée en 12v par le relais double d'injection dans les cas suivants: - dès la mise du contact, durant 2 à 3 secondes - moteur tournant " Donc ce que j'ai mesuré semblerait indiquer qu'elle fonctionne. |
Salut
A mon Avis capteur de pmh defectueux a la vue de ton diag.. |
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