![]() |
Pression de rampe fiat strada
bonjour a tous
j ai un problème avec un fiat strada 1.3 jtd de 2009 le véhicule ne démarre pas au diag pression de rampe trop forte (1800 bar) défaut P0090 pression de carburant signal trop élevé défaut P0190 signal de capteur de pression sur le support de l injecteur , circuit ouvert ou court circuit a la batterie injecteur et pompe haute pression vérifié chez AD , pas de soucis régulateur et capteur de rampe changé ( Bosch) j ai vérifier les continuités et alimentation des capteurs et c est ok Pour arriver a le démarrer je dois créer une fuite au niveau du capteur de pression de rampe pour que la rampe ne monte pas en pression quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ? merci de vos réponse bonne journée |
Bjr quand le moteur est arrêté, le capteur de rampe indique combien de pression ?
Et lorsque tu le débranche, il indique combien ? Car j'ai eu le cas, mais c'était un autre capteur qui induis le capteur de rampe en défaut, car certaines alimentations ou masses sont communes à plusieurs capteurs. |
salut, je pense c’est mjd8, si oui alors change sw ecu complet il est corrompu.
|
Citation:
moteur arreter la pression du capteur de rampe redescend bien a zero si je le debranche le capteur indique 350 bars les 2 capteurs sont alimenter individuellement merci pour ta reponse Citation:
le calculateur est un MJD6F3 j ai une sauvegarde du SW qui date d environ 1 an je teste et je fais un retour merci pour ta reponse |
salut
du coup j ai regarder les pressions cible et mesurée , la pression cible suis la pression mesurée , c est a dire que la pression cible monte en même temps que la pression mesurée.... pression cible monté jusqu'à 1800 bars et pression mesurée 1800 bars les 2 pressions redescendre en même temps jusqu'à zero sur la prise B (petite prise cote ecu moteur) la pin B8 me sort du 5 volts mais normalement c est le signal du capteur de pression de rampe qui devrais etre compris entre 0.5 et 1 volt meme la prise B debrancher de l ecu moteur la pin b8 sort du 5 volts donc probleme d ecu moteur je pense fil couper cote capteur de rampe j ai du 0 volt en sortie du capteur de rampe fils j ai quand même injecter la carto d origine et toujours pareil merci |
Bon problème résolu , il manquer une alimentation en 5 sur le plug A
merci a tous bonne journée |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48. |