![]() |
Perte de puissance mini R61 moteur N47
bonsoir à tous,
je suis actuellement embêté avec ma mini R61 moteur N47, perte de puissance avec voyant moteur affiché (elle ne dépasse plus les 3000tr/min) et consommation anormalement élevée avec une légère fumée noire à l'échappement. Je précise le véhicule à 160000km. passage à la valise qui nous indique les défauts suivants : -4530 régulation de la pression d'air de suralimentation écart de pression. je décide de démonter le boitier d'admission, vanne papillon, vanne egr et tout nettoyer. Résultat les volets de l'admission étaient complètement encrassés, le papillon d'admission également puis la vanne EGR. Après remontage je rebranche la batterie et démarre la voiture, après 5 min de chauffe, je décide faire un tour, idem pas de puissance avec les défauts ci-dessous. -413F capteur de point mort, -4139 capteur de point mort signal, -3F21 module de pédale d'accélérateur capteur 2, -4680 tension d'alimentation, -4BC2 débitmètre massique d'air, -3F70 sonde de température de l'air aspiré, -4BC6 sonde de température air aspiré. quelqu'un a une piste ? merci de votre aide. |
Citation:
As tu tout effacer et réessayé car tant que l’on voit tension alimentation sa fausse beaucoup Il faut plus à ton diag voir apparaître se défaut et après tu nous remet un diag |
Bonjour Bernard,
Dtc effacés, 0 dtc moteur tournant au ralenti. Je constate une consommation au 100km à 35L apres remise à zéro. Accélération à fond le moteur plafonne à 3000tr/min, au bout de 5secondes le voyant moteur apparaît. Passage de la valise défaut 4530 - Contrôle de la pression d'air de suralimentation, écart de contrôle, pression d'air de suralimentation trop faible. |
Bjr
cela indique que tu as une fuite sur les circuits admission ou probleme turbo . Essaye de mettre ton circuit en pression en accellerent sur place et control le circuit qui part du turbo jusqu a la pipe admission |
Citation:
Salut, dès ton premier message tu as un défaut de pression de suralim et tu démontes l'admission..... je suis surpris... En premier j'aurais logué la voiture en roulant : pression de consigne / pression réelle.... dès le départ tu dois voir le soucis.. Ensuite contrôle de la wastegate avec une pompe à dépression... Puis contrôle de l'électrovanne et des tuyaux de commande... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved