![]() |
2oo8 Problème Bfrm (Bsm)
Bsr à tous,
J'ai un problème avec un 2oo8 1.6 Blue hdi de 2o15 qui refuse de démarrer après une inversion de polaritée. Centralisation ok, contact ok mais message defaut moteur faites réparer le véhicule, démareur ne se lance pas. Enormément de claquement en provenance du BRFM (BSM) Quelqu'un aurait l'affectation des fusibles et/ou schéma de ce BRFM SVP ? l'affectation des fusibles dans le livret est très incomplète (seulement quelques fusibles renseignés) En espérant que le calculo moteur ne soit pas touché... Un grand merci d'avance. |
salut ,
j'ai eu le meme cas que toi , calculo edc17C60 eeprom corrompu , en injectant un fichier full en off d'un autre calculateur le véhicule a demarrer mais defaut , apres verif calculateur toucher et hs |
Merci pour ton retour Snatch.
Je pensais qu'en cas d'inversion de polaritéé, le BFRM (BSM) pouvait griller pour éviter que le calculo moteur prenne cher. Si je comprends bien, inversion de polarité = obligatoirement ECU HS ? |
pas obligatoire mais il y a de grande chance , si tu en as un autre en occas pour test ce serait pas mal .
|
Salut
Je rejoins snatch essaye un bsm mais bon a mon avis plutôt calculateur qui a pris une saucée… Envoi vin en mp si tu veux les affectations fusibles Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Malheuresement pas d'autre à coté..
Je vais essayer de changer de BFRM mais compliqué par le dessous du boitier avec tous ces cables enfichés.. https://i.imgur.com/EvckjkE.jpeg ---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h20 ---------- Salut Jock, Effectivement j'ai répondu en même temps que ta réponse ;) Merci, je t'envoi ca de suite. |
Ah putin oui c’est le modèle sans prise [emoji28]
Essaye un calculateur plus simple deja et c’est sûrement lui ( pour moi ) le fautif Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui ce genre de boitier c'est assez galère à changer. Même genre de boitier fusible moteur sur Laguna 2 DCi..
Le nouveau EDC1760 devrait être reprog ou virginiser ? @Snatch Quand tu as eu le même souci, le BFRM (BSM) n'avait rien ? Pas de changement alors qu'il claquait ? Fou qu'une simple inversion de polarité mette KO un ECU sans protection. @Jock66 Je suis quand même interessé par l'affectation des fusibles au cas ou svp :) |
non rien au niveau du bsm c'etait pour un confrere que j'ai fait le off et test
|
Le c60 il dégage la plupart du temps en polarité inversé
Essaye de l interrogé en bench et test si les alim arrivent bien sur le 70 voies |
Merci pour vos retours ;)
Je vais regarder au niveau calculo |
Petit retour, démar ok avec liaison direct masse - carcasse ecu
|
Ok calculateur qui a ramassé alors une piste de la masse a du fondre en interne c’est souvent ça en plus tu mets une masse sur la carcasse et ça demarre.
Après a toi de voir si tu veux un travail propre ou non, si tu essayes de l’ouvrir voir pour une éventuelle réparation ou un remplacement ou alors tu laisses ta masse sur ta carcasse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Déjà un grand merci à vous tous pour m'avoir aiguiller plus directement.
On essaye toujours de travailler le plus propre possible, donc je vais privilégier la solution en ouvrant le calculo et essayer de refaire des soudures propres. Les pins m'ont l'air bien épais, j'espère que ma soudure avec de l'étain fin va tenir... |
Remplace le c’est préférable
Profite en pour récupérer les fichiers et achète un nouveau vers 100 euros tu t’en tire bien et c’est nettement plus fiable :-) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43. |