![]() |
Audi A6 2.0 TDI – Défaut intermittent P0851 Park/Neutral Switch
Bonjour,
J’ai une Audi A6 2.0 TDI (moteur CSUD RKZ, VIN : WAUZZZ4G8GN085074) avec un problème récurrent : Code défaut : P0851 – Park/Neutral Switch Input Circuit Low le code defaut est dans le TCU Quand je débranche le câble 7 sur la fiche de la boîte de vitesses,qui sert a l'info P/N j’ai une erreur qui ressort dans le calculateur moteur → donc je pense que le faisceau n’est pas en cause. Le problème est intermittent : parfois tout marche bien, mais quand le défaut apparaît la voiture tombe complètement en panne. Après 2 semaines elle est encore retombée en panne, donc difficile de tester correctement chez le client. Si je débranche le levier de vitesse, j’ai un autre défaut qui apparaît → donc le levier semble reconnu. J’ai déjà remplacé le capteur de position qui est dans la boîte, mais le souci est toujours présent. Je commence à suspecter la mécatronic. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une piste ou un conseil pour la suite du diagnostic ? Merci d’avance pour votre aide. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h40. |