Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Toyota, Lexus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum49/)
-   -   Boite de vitesses MMT Toyota Corolla (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/toyota-lexus/117152-boite-de-vitesses-mmt-toyota-corolla.html)

Lusitano94 22/08/2025 19h11

Boite de vitesses MMT Toyota Corolla

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la procédure d'apprentissage de l'actionneur ainsi que du robot de passage de vitesses pour une corolla verso de 2007 avec boite de vitesses MMT car le kit embrayage a été remplacé et impossible de faire l'apprentissage faut il mettre l'actionneur dans une position particulière ?

Limitless 22/08/2025 19h56

Bonjour
fait attention, plusieurs types de KIT embrayage existent et n ont pas les mêmes dimensions (surtout l épaisseur), une fois, j ai perdu énormément du temps sur une toyota et sorti toutes mes valises mais toujours le message echec en plein adaptation, en déposant à nouveau la boite, on a remarqué que l embrayage avait plein de trace d'usure et frottement, une fois, le mecano a mis le bon, tout est rentré dans l ordre.

Lusitano94 22/08/2025 21h54

Slt pour moi c'est le bon, le premier qui m'as été livré par notre fournisseur était un peu plus grand en diamètre et le trou central qui rentre dans l'arbre de la boîte n'était pas du bon diamètre non plus du coup j'ai appelé le fournisseur qui a contacté Toyota pour avoir la bonne référence. La le soucis il y a des oblongs pour le réglage au niveau de la fourchette du coup on doit pouvoir régler l'actionneur moi j'avais fait des repères au démontage mais c'était pour l'embrayage HS du coup j'ai quand même remis au même endroit. J'ai effectué la procédure pour la dépose mise en position déverrouiller de l'actionneur. Ensuite ils demande de lancer l'apprentissage en sélectionnant les éléments remplacés, ce que je fais mais a chaque fois il me marque que c'est ok et quand je vais dans les mesures paramètres il y a marqué fail.

Envoyé de mon 2312DRAABG en utilisant Tapatalk

Limitless 25/08/2025 08h16

Salut

Dans ce cas, si tu es sur que le kit est le bon, essaye d'autres valise, pour mon cas, j avais testé Autel, Launch et KTS à chaque fois, la procédure se lance mais à un moment donné j entendu un bruit de frottement bizarre et 20 s un message d'erreur remonte "échec ...)
quand le mecano a démonté, y avait plein de trace de frottement

Quand on a commencé de vérifier les modèles sur les différents sites, on avait trouvé plusieurs modèles avec 2 ou 4 ressorts et des dims différentes...

Lusitano94 26/08/2025 11h58

Bonjour a tous,

Apres de multiples apprentissages avec la valise techstream, tous en echec sur la partie passage des rapports, j'ai essayé de faire uniquement celle ci avec une thinkdiag et la par miracle tous les rapports se sont enclenchés et l'apprentissage a reussi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.