![]() |
Réparation bms Audi hybride 48v
Hello
J’ai un soucis sur une a6 50tdi donc avec hybridation 48v. L’alternateur était hs et donc la batterie 48v s’est trop déchargée. Aude ne propose que le simple remplacement. (+ de 4k€) D’après ce que j’ai trouvé il faut recharger les différentes cellules pour monter la batterie à 48,5v mini puis extraire le soft du bms pour le reseter puis réinjecter le tout. Quelqu’un a déjà fait ça ici? Quel outil pour faire cela? À moins que quelqu’un est équipé et puisse faire ça si je lui envoie le bms? Merci pour votre aide. ---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h43 ---------- Ce que j’ai trouvé en attendant comme info Repair Audi 48V Lithium Battery by CG100X Multi Prog | OBDII365.com Official Blog |
Voila le scan complet
Citation:
|
Pour info :
Je suis entrain de recharger les cellules li-ion indépendamment, je les monte à 3.8v https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cd6f7db8ae.jpg J’ai trouvé quelqu’un autour de chez moi possédant un flex qui pourra normalement me faire le reste du bsi (a priori il y a la procédure dans la doc du flex) https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...876d252f48.jpg |
Salut combien de cellules il y'a et Quel ampérage ?
---------- Post added at 07h04 ---------- Previous post was at 06h59 ---------- Généralement le BMS ne lâche pas mais plutôt les cellules |
Ce sont 13 cellules de 9.5 Ah
Le BMS ne lâche pas, c'est juste que quand la batterie est trop déchargée, il se verrouille. |
Citation:
---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h05 ---------- si tu aurai une photo de ton bms ...? |
Non serait trop simple malheureusement.
---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h23 ---------- Je peux tjs essayé de rebrancher le BMS après equilibrage mais si on lit partout qu'il faut faire un reset du BMS ce n'est pas pour rien ;) |
Salut
Il y a pas une procédure pour les recharger autrement ? Chez Peugeot on a souvent des soucis si les voitures restent trop longtemps a l’arrêt et suffit juste de faire une manip et brancher un gys 100a et après le transfo recharge la 48v Et un reset au diag et ca repart Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Connectez l'appareil OBD2 au port OBD que l'on trouve généralement sur les véhicules électriques ou hybrides. Ouvrez ensuite l’application de diagnostic du véhicule et connectez-la à l’outil. Accédez au module de batterie (ECU de batterie) et sélectionnez des options telles que la réinitialisation de l'historique de la batterie, l'effacement des DTC ou la réinitialisation du BMS. Suivez les instructions à l’écran et attendez que le processus soit terminé. Redémarrez le véhicule, puis vérifiez l'état tel que le SoC et le code d'erreur sur le tableau de bord du véhicule électrique. Bon courage l'ami |
Salut
Bms s’est mis sécurité décharge profonde. Lecture du spc Modif en vierge Mais bon derrière te faut trouver accès odis car reconnu en pièce neuve :-) |
Sur ces batteries un ecart de 10 mV entre deux cellules ou écart de temperature du module et le BMS se met en sécurité
|
Le garagiste qui a commencé le boulot (qui a fait l’alternateur est équipé pour faire du codage online) je verrai avec lui pour le codage.
@Quattro899: tu es sûr de cette valeur de 10mv d’ecart maximum? Si oui je vais être encore + attentif à la recharge des cellules ---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h42 ---------- @fils: tu es certain de l’histoire du codage? Car j’ai contacté 2 prestataires qui proposent de réparer ces batteries (contre un bon billet) et les 2 m’ont dit qu’après réparation il suffit de rebrancher, effacer les défauts et ça fonctionne. Aucun m’a parlé de codage. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h12. |