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CMAX 2014 - ne demarre plus - garage abandonne
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Bonjour à vous tous et d’avance merci pour votre aide.
Je précise = plutôt à l’aise voire très à l’aise coté pure mécanique, beaucoup moins sur l’electronique auto ( multimetre, termes…..etc). Donc je m’excuse par avance pour mes eventuelles questions naive de néophyte. Passons au sujet = CMAX 2014 VIN :WFXXXXXXXXXXXXXXX EN MP, Merci ! Moteur : 1.6 TDCi FAP 115 cv J’ai une valise DELPHI et aussi un multimetre. Vous trouverez ci-dessous les photos des anomalies du tableau de bord ( instrument ?) mais également un rapport d’anomalies venant de chez FORD. En partant au travail, mon ex a vue des anomalies s’afficher et pu aller jusqu’au boulot malgré tout. Elle n’a plus jamais démarré. La voiture est restée 4 mois au garage (ford) et il a fini par abandonner en me demandant de voir si je pouvais résoudre le soucis. Ce qui a été fait = - Echange de calculateur (Achat occasion et clonage calculateur moteur) = NOK - Test du calculateur ABS (test avec un autre) = NOK - Démarreur = apparemment pas de jus qui arrive au démarreur mais serait bon. - Echange du BCM ( ?) – boitier intérieur = un leger mieux il semblerait mais = NOK - Contrôle de la direction electronique = NOK - Piste donnée = tableau de bord ? = me dit que non, pas sur ces modeles. Symptômes à ce jour : le tableau de bord affiche = « appuyez …pour démarrer » et des qu’on touche quoi que ce soit, des anomalies réapparaissent et on entend juste un petit « clac » sans que le démarreur se lance (un clac plutôt electrique que mécanique je dirais) Si vous avez déjà rencontré ces soucis, des idées ou autres, je ne dirais pas non pour de l’aide. Je suis à 15 min de Toulouse dans le Tarn. Je n’ai pas peur de casser ou salir mes ongles et déjà eue pratiqué des changements de moteurs / refections moteurs et entretiens de mes propres véhicules. Mais là…. J’avoue que je seche. J’ai quelque idées que je n’ai pas encore testées : - Alternateur en court circuit - Vanne EGR - Changement de tous les capteurs ABS ( a faire manifestement) - Pile de la clefs (il signalait en anomalie à une moment) - Et dernier détails = signalait depuis un moment avant la panne = RÉVISION MOTEUR. (un RDV était pris d’ailleurs mais tombée en panne 3 jours avant. Vous trouverez ci-dessous photos et rapport garage. A votre disposition si vous avez des questions subsidiaires. Et merci à vous tous pour votre temps Olivia * |
Il faudrait un rapport de diag pour être plus précis et t'orienter,
bien que tes symptômes ressemblent a un problème de faisceau. Envoi moi le VIN par MP , je regarde ce que je peux trouver |
Citation:
+1 pour le rapport de tout le vehicule avec delphi ou autre outil de diag en l'état! puis effacement des DTC et re tentative de démarrage puis re lecture des DTC. la c'est un labyrinthe ton histoire ! lol |
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excusez moi, j'attendais que mon message soit vaidé (nouvel utilisatrice) avant de pouvoir ajouter toutes les photos
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et voici le rapport avec la derniere photo
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tes photos sont trop petites on ne voit rien.
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Salut, regarde tes soudures compteurs
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voyez vous mieux comme cela ?
le diag est il visible également? |
4 pièce(s) jointe(s)
voici les derniers fichiers.
Peut etre que je m'y prend mal ? olivia |
Citation:
le garage a affirmé que ces modeles n'étaient plus sujets à ces anomalies mais effectivement j'y ais pensé au vue de la multitude d'erreurs incohérentes olivia |
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en esperant que ce soit plus lisible
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On est mal après les boulanger c’est les gazelles qui se met à la électronique :-)
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h24 ---------- C’est un chantier pour ecutech Tu lui Fais un petit peu de charme et oust réparée |
Citation:
D'ailleurs la panne es flagrante d'après le diag mais bon a savoir si c'est la cause . Clef main libre d'après ce que je comprends Ballo que Ford n'ai rien fait Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=ecutech;1061880][emoji28][emoji28][emoji28]
D'ailleurs la panne es flagrante d'après le diag mais bon a savoir si c'est la cause . Clef main libre d'après ce que je comprends Ballo que Ford n'ai rien fait Bonjour, effectivement ca fais partie de mes prochaines démarches. néanmoins ce diag a été fait plusieurs mois apres et apres plusieurs réinit. depuis le début je me dit que c'est une panne à la con mais effectivement le garage n'ayant rien trouvé ni résolu le soucis... meme apres un sois disant specialiste electronique qui aurait passé une demi journée dessus sans succes et en controlant tout le faisceau.... j'avoue mon septicisme. |
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