Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   P0087 Audi A3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/117250-p0087-audi-a3.html)

uncleseb 06/09/2025 12h27

P0087 Audi A3
 
Salut a tous ,
j'ai un soucis sur une audi A3 1.6 TDI moteur CAYB de 2011

Tant qu'on roule normal la pression de rail suit la pression de consigne , mais dès qu'on met pied au plancher elle accélère bien mais la pression réelle s'écarte de la pression réelle ( environ 30 à 40 bars de moins) et elle passe en mode dégradé
avec le P0087 : pression d'injection/de systeme carburant trop faible

La pompe de gavage est neuve
les 4 injecteurs sont neufs , (pas des injos , refait bien du neuf)
le filtre a gazole est neuf
la rampe avec ses 2 capteurs a été changée (occasion)

Est-ce qu'une pompe hs donnerai ses symptômes ?
une autre piste ?
Merci

a3pughjolu 06/09/2025 12h58

Salut L'ami
déja eu exactement les meme symptomes, dans mon cas c'etait pompe haute pression HS
Controle quand meme si pas de limaille au fond du filtre a gasoil.
Mais je reste persudé que ta pompe est fatiguée.

Limitless 06/09/2025 21h50

Salut
à ta place, je commence par le changement du filtre à gasoil et d ouvrir l ancien pour contrôler son état, 90% des cas le P0087 vient du filtre à gasoil !

Pilouf 07/09/2025 06h24

Salut,

Ça prend bien le chemin de la pompe HP HS...
Mais bon, les contrôles d'usages restent quand même à faire.
Qualité du carburant (comme déjà dit, présence de limailles, impuretés..)
Contrôle du circuit d'alimentation (pression et débit)
Vérification du débit de retour (pour isoler un problème de vanne de régulation, injecteurs...)

uncleseb 08/09/2025 11h31

quand j'ai changé le filtre il y avait quelques limailles mais sans plus , il y en a toujours un peu sur ces motorisations...
J' vais essayer une autre rampe d'occasion avec les 2 capteurs on ne sait jamais defois que l'occase soit hs.
Si toujours pareil je m'orienterais sur le changement de pompe , mais ca pique un peu pour le collègue , je prendrais de l'echange standard car l'occasion trop risqué a mon avis.
Merci

a3pughjolu 08/09/2025 11h55

Salut
Le probleme avec la limaille malheureusement c'est que si elle arrive jusqu'au injecteur, la ca peut piquer pour de bon..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved