Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Gros accoup 2.0 tdi 170 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/117274-gros-accoup-2-0-tdi-170-a.html)

vwseb 09/09/2025 14h45

Gros accoup 2.0 tdi 170
 
Hello
On m’a ramener une bagnole (le garagiste a abandonné)
Donc la voiture fonctionne bien jusqu’à ce qu’elle atteint ça température de fonctionnement

A3 2.0 170 DSG ,280000km, ce qui a été fait par le garagiste
- turbo, faisceau IP, filtre gasoil, pompe de gavage, vidange et calibration bva. La voiture était en stg1 moteur et bva, elle est aussi defap.

J’ai remis une carto stock, recalé la distribution car elle démarrait très mal, contrôle de la pression sortie pompe tandem (3b au ralentis, 6-7b à 2000tr). Les valeurs au diag sont bonnes concernant pression turbo, correction injection, etc…

Je vais encore remettre la dsg en carto stock pas que ce soit elle qui fou le bordel car je trouve la gestion assez chaotique :/

En fait dès qu’on demande du couple la voiture fait de grosses coupure comme s’il n’y avait pas assez de gasoil. Ce qui est dingue c’est qu’en laissant la voiture arrêté quelques minutes elle repart super bien sans problèmes mais après 2-3km ça revient et c’est de + en + intense au point où il faut rouler sur un filet sous peine de bien se faire secouer et elle n’arrive plus à dépasser 3000tr.

Seul défaut c’est P0000-006 je ne sais pas ce que c’est.

Petite vidéo

https://vimeo.com/1117111941

Bref je sèche un peu, une idée?

vwseb 09/09/2025 16h25

J’ai remis la dsg en stock mais pas d’amélioration

Une autre vidéo tant qu’elle n’est pas à 90° elle tourne super bien

https://vimeo.com/1117146206

rrguillaume 09/09/2025 20h41

Bonsoir pour moi je dirais un injecteur qui deconne a chaud et ce mets en court circuit ,deja eu le tour sur un tdi 105ch 1.9 sans defaut calculateur . si tu en trouve a essayer , bon courage bye

vwseb 09/09/2025 21h21

Pas évident à trouver pour essayer. Le 170 a des IP piezzo. Les valeurs de correction sont dans les clous sur les 4 injecteurs.

Jock66 09/09/2025 21h31

Salut

Ça me fait penser a un manque de debit de gasoil, du style un tuyau sous caisse de pincer ou bouchon dans puis de jauge ect si au ralenti tourne bien puis après en accélérant elle deconne ou alors injecteur.


J’en ai des mauvais souvenirs de ses ip ….

La dernière en date la polo avait fait 2 garages avant et elle m’a donné du fil a retordre….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Limitless 10/09/2025 12h01

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1062462)
Salut

Ça me fait penser a un manque de debit de gasoil, du style un tuyau sous caisse de pincer ou bouchon dans puis de jauge ect si au ralenti tourne bien puis après en accélérant elle deconne ou alors injecteur.


J’en ai des mauvais souvenirs de ses ip ….

La dernière en date la polo avait fait 2 garages avant et elle m’a donné du fil a retordre….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Soit ça ou soit un injecteur qui se bloque (trop de retour) ! injecteurs piezo donnent souvent des pannes bizarres

Jock66 10/09/2025 12h41

Ouai les piezzo c’est délicat et super précis, donc quand ca deconne suivace qui va pas ça peut faire des choses bizarres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Limitless 10/09/2025 13h32

par contre vu le défaut qui remonte P0000, je sens que Dtc Off a été fait !
remis à jour à l'état d origine ton ECu et ton TCU
Cdt

vwseb 10/09/2025 15h40

C’est fait j’ai tout remis en ori. Comme dit tant que le moteur n’est pas en température il fonctionne parfaitement. Avec la chaleur il se peut qu’un ou plusieurs injecteurs commence à deconner. Toute façon j’ai +\- contrôlé tout le reste…

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

Voilà le défaut en question. Le msg du tcu c’est suite au flash. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...12105ce19f.jpg


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved