Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Problème air bag 8D0959655J code défaut 655535 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/117374-probl-air-bag-8d0959655j-code-faut-655535-a.html)

bbbbl 18/09/2025 18h48

Problème air bag 8D0959655J code défaut 655535
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Le siège passager se déclenchait de temps en temps en défaut
mais la je suis bloqué , faut t il reprogrammer , j ai quelques outils pour mais si quelqu'un peu me guider , ce serait bien
merci a tous d avance

VCDS
Problème ;
air bag FRONT SEIT
8D0959655J
LOGICIEL 0016
WSC 06435

code défaut 655535 Calculateur défectueux ????
00_10 intermittent
impossible a effacer avec vcds

voila la lecture des défauts , que veut dire trop forte ?

"side air bag rear drivers side trop fort
side air bag rear pass side trop fort



seat occupation rear drivers side trop fort
seat occupation rear pass side trop fort

pirothecnic ingiter battery sparring trop fort"

B

bbbbl 18/09/2025 20h26

j ai lu qu'il fallait mettre a zéro la mémoire crash !
comment on fait un dump ?
Merci pour vos commentaires

bbbbl 18/09/2025 21h27

Bien mince alors , lisez les deux derniers lignes , il es ou ce tub sur mon audiA4 Quattro de 2000 ?
"Erreur de mémoire du module de contrôle interne
Erreur de mémoire du module de contrôle interne
Causes possibles
Câblage depuis/vers le module de commande défectueux
Alimentation en tension et/ou alimentation à la terre défectueuse
Module de contrôle défectueux
Boîtier du module de commande qui fuit
Solutions possibles
Vérifier/nettoyer le câblage depuis/vers le module de commande
Vérifiez l'alimentation en tension et l'alimentation à la terre, y compris l'alimentation principale/les connexions à la batterie
Remplacer le module de contrôle
Notes spéciales
Ce défaut ne doit pas être ignoré s'il se trouve dans un système majeur et/ou critique (airbag, ABS, etc.). Si vous tentez de l'effacer, le VCDS peut signaler un résultat inattendu ou un refus de commande du contrôleur. Ceci est normal, car ce défaut spécifique ne peut généralement pas être effacé.
Lorsqu'il est stocké dans d'autres systèmes sans importance (radio, etc.), il est généralement conseillé de l'ignorer, sauf en cas de limitations fonctionnelles. Pendant la période de garantie, les concessionnaires sont généralement tenus de remplacer ces modules de commande, mais il existe quelques cas de codes similaires qui ont été ignorés en raison de défauts logiciels du module de commande. En cas de doute, veuillez consulter les bulletins techniques et autres documents similaires fournis par le constructeur automobile.
Lorsqu'il est trouvé dans les Audi Airbag Génération 6 et 7 (voir Audi TPI 1308401) :
Un problème avec le capteur d'accélération peut entraîner l'enregistrement de ce code d'erreur par le module de commande d'airbag. Remplacez le module de commande d'airbag et les deux capteurs d'accélération.
Lorsqu'on le retrouve dans l'Audi Airbag Génération 8 :
En raison d'une basse tension, le module de commande ne parvient pas à effectuer son autotest. Remplacez le module de commande d'airbag et installez un relais de protection basse tension pour éviter tout problème ultérieur. Mise à jour : le relais de protection n'est peut-être plus disponible, mais le catalogue de pièces répertorie désormais les modules de commande mis à jour.
Lorsqu'on le trouve dans certains anciens modules de commande de moteur TDI (ECM) qui sont reliés à une conduite de vide :
Vérifiez/réparez la conduite de vide avant et à l'intérieur de l'ECM." wiki rostech


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved