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Demande d'aide sur pb phare audi a3 8v défaut 18698 B12EC F2
Bonjour a tous,
après avoir changer la carte électronique sur le bandeau led du phare gauche sur une audi a3 8v, ( comme un idiot je l'ai fait sous tension) la carte c'est bien allumer, j'ai eu la mauvaise idée de la redébranché alors quelle était en marche. je me suis retrouver avec un défaut: 18698 B12EC F2 alim coupure/court- circuit au pole + confirmer. impossible d'effacer le défaut il reviens direct. j'ai vérifier tout les fusibles au cas ou, changer le driver de phare ( calculateur de l'optique), mais rien n'y fais. interverti phare gauche et phare droit mais toujours même défaut. je ne sais plus ou chercher. je précise que carte changer fonctionne sur l'autre optique, donc elle n'a pas cramer. si quelqu'un avait un schéma élec, sa m'aiderai certainement a avancer. petite info la central éléc est une 5Q0 937 084 CQ. je suis preneur de toutes les idées pour m'aider a avancer sur cette panne. merci d'avance pour l'aide apporté. |
Salut
Soit un microcontroleur sur la carte qui qui peut presenter un souci, meme s'il est fonctionnel, ou peut etre un codage particulier, ou a faire.... |
Citation:
es un soucis de codage, je ne sais pas, et justement j'ai ouvert se post pour avoir des informations si toute fois il y a des gens qui ont été déjà confronter a se PB. perso je sèche. |
petit up sur mon PB.
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Salut commence par préciser quel outils tu utilise pour effacer
Car ton défaut est stored et tant qu’il sera en mémoire tu aura le même problème Faut l’effacer ton def avant tout |
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Si tout le faisceau + fusibles sont OK, le module de commande d’éclairage (Body Control Module) peut avoir sa sortie grillée pour le DRL gauche
---------- Post added at 08h15 ---------- Previous post was at 08h12 ---------- Sur A3 8V, ce défaut est très souvent un problème de BCM grillé sortie DRL cramée Beaucoup de garages changent directement le 5Q0 937 084 CQ et recodent → et le problème disparaît. ---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h15 ---------- Citation:
Si sortie BCM pin 46 ne donne rien alors que côté droit pin 47 c’est OK → sortie BCM cramée → remplacement du 5Q0 937 084 CQ. |
Info
Citation:
ta panne nest pas complique just plus dinfo ,,? ANNES vehicule ,type moteur j peux taider. |
Salut controle ton faisceau et surtout l'isolement est mesure les tensions de.ton bsm si différente de ton autre côté ou absente ?
pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide ! |
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j'accepte volontiers ton aide. |
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mais je commence a avoir un doute sur le bcm |
Le BCM ne donne pas un +12V franc comme un fusible classique.
Les sorties d’éclairage sont pilotées par des transistors de puissance MOSFET → ils modulent la tension/courant. Pour les DRL/LED en particulier, c’est souvent du PWM (modulation de largeur d’impulsion) à haute fréquence (~200 Hz ou plus). Ton phare LED voit un courant suffisant pour s’allumer. Ton multimètre classique (en mode DC) moyenne les impulsions → il « voit » 0 V ou proche de 0 (parce que le signal est haché et ne ressemble pas à une tension continue). Si tu branchais un oscilloscope, tu verrais bien les impulsions 12 V. |
Citation:
merci pour les infos car je ne voyais pas le fonctionnement de cette façon. |
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