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fen + 1 02/10/2025 14h21

Problème dsg8 AMAROK
 
Salut la communauté.

Je viens de récupérer un amarok en dsg 8 et V6

La boîte déconnait et le gars l'a fait vidanger et suite à la vidange elle déconne toujours.

Le pro n'a pas voulu aller plus loin et elle est arrivée chez moi

Alors aucuns défaut sur la boite ni sur le moteur.

Pas de claquements ou bruits moteurs. La correction des 6 injecteurs est pratiquement à zéro. La pression de rail suit la consigne.

Au ralentit ou en accélération au point mort aucun bruit, aucunes fumées.

Sauf que si je met la clim et que les roues sont braquées et que j'avance de 20 cm et que je freine la voiture cale et il faut redémarrer.

Alors j'ai une question :
Quelles doivent être les valeurs de pression de remplissage des embrayages A, B, C et D ?
J'ai
40mbar en A
-170 mbar en B
0 mbar en C
-80 mbar en D


Est-ce normal ?


Ou dois-je regarder autre chose ?

Les trs/min en entrée et sorties de boite sont réguliers.
Je n'ai pas de perte de régime ni en entrée ni en sortie de boite.
Les 4 roues ont la même vitesse ...
Qu'en pensez -vous ?

Merci SEB

a3pughjolu 02/10/2025 15h02

Salut Fen

Alors tu dis que tu l'as recuperé, es ce quelle est arrivée en remorque, ou roulante, et es ce que sans la clim tu as le meme probleme..

bassh 02/10/2025 15h13

As tu refais toutes les adaptations de boite ? Je commencerais par là

toto014 02/10/2025 19h08

Bonjour,


Première impression
Je verrai bien un mauvais contact quelque part.

Je pense qu'il serait judicieux de contrôler les paramètres du calculateur d'injection.
Faire des enregistrements de ce calculateur sur les paramètres pouvant faire caler le moteur.

Bon courage

fen + 1 02/10/2025 20h01

Citation:

Envoyé par a3pughjolu (Message 1064391)
Salut Fen

Alors tu dis que tu l'as recuperé, es ce quelle est arrivée en remorque, ou roulante, et es ce que sans la clim tu as le meme probleme..

Alors elle est arrivée par la route et si je ne mets pas la clim c'est moins flagrant mais elle cale également.

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

Citation:

Envoyé par bassh (Message 1064392)
As tu refais toutes les adaptations de boite ? Je commencerais par là

J'y ai pensé mais je ne voudrais pas mettre la boîte en carafe et être obligé de la faire remorquer à mes frais à 30 kms de là...

---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 1064403)
Bonjour,


Première impression
Je verrai bien un mauvais contact quelque part.

Je pense qu'il serait judicieux de contrôler les paramètres du calculateur d'injection.
Faire des enregistrements de ce calculateur sur les paramètres pouvant faire caler le moteur.

Bon courage

Comme je l'ai déjà écris plus haut rien d'anormal dans le calculateur moteur... J'ai logué le véhicule (avec un pote au volant) et rien d'anormal.
Pression de carburant OK, pression de rail OK , injecteurs OK et lorsque l'on roule à 80 km/h et que la voiture se met à brouter et que l'on est au régulateur aucuns paramètres ne bougent..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h36.

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