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WEZE976 07/10/2025 22h03

Problème de calculateur moteur sur nissan qashqai j11
 
Bonjour, je vien vers vous pour solicité votres aide, c'et suite a une calculateur moteur qui a planté sur une Nissan Qashqai j11 de 2016 en 1.5 DCI 110CV codd moteur K6K363, après avoir acheter une d'occasion et programmer le système immo, cela abien fonctionnne mais le moteur cale au bout de 2 seconde. cepandant, j'ai fait insaller un emulateur mais cela n'a rien changé ecu CONTINANTAL SID310 D5... avis a vous merci.

Glaacia 07/10/2025 22h26

Citation:

Envoyé par WEZE976 (Message 1064806)
Bonjour, je vien vers vous pour solicité votres aide, c'et suite a une calculateur moteur qui a planté sur une Nissan Qashqai j11 de 2016 en 1.5 DCI 110CV codd moteur K6K363, après avoir acheter une d'occasion et programmer le système immo, cela abien fonctionnne mais le moteur cale au bout de 2 seconde. cepandant, j'ai fait insaller un emulateur mais cela n'a rien changé ecu CONTINANTAL SID310 D5... avis a vous merci.

Salut, sur ce modèle si tu ne branches pas toutes les d'admission d'air/filtre à air ça demarre et ça cale

Une fois tout branché tout fonctionne correctement, bien evidemment si tu n'as pas le voyant immo (voiture avec une clé) au compteur

Pilouf 08/10/2025 06h43

Salut,

Va falloir être plus clair et aussi plus précis dans tes explications.
Que s'est il passé au départ pour "planter" le calculateur ?
Le voyant antidémarrage est il allumé ?
Le voyant orange moteur s'allume-t-il avec le contact ?
Tu as fais un scan complet, des défauts remontent ?

Un K6K363... inconnu au Bataillon !!!

WEZE976 08/10/2025 08h25

Citation:

Envoyé par Glaacia (Message 1064810)
Salut, sur ce modèle si tu ne branches pas toutes les d'admission d'air/filtre à air ça demarre et ça cale

Une fois tout branché tout fonctionne correctement, bien evidemment si tu n'as pas le voyant immo (voiture avec une clé) au compteur

Bonjour, après avoir bien verifier, tous les système d'air et bien raccorder, j'ai utiliser 2 Calculateur moteur du même modele du vehicule avec les même code moteur. Cependant, j'ai programmer le système immo avec l'un des calculateur et cela a bien fonctionnner et le 2ème avec emulateur de chez ecu service, malgré cela le vehicule ne veux rien savoir, ca demarre et cale au bout d'environ 2 seconde. Sur ce fait, j'ai remarqué qu'avec qu'avec plus d'insistance le moteur peut demarrer un peut plus longtemps en fonction du calculteur si je demarre direct le moteur... l'ecu qui contien l'emulateur demarre allant jusqu'a environ 7 seconde et cale, avec le 1er ça le fait mais moins ça prend environ 4 a 5s.

---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h24 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1064821)
Salut,

Va falloir être plus clair et aussi plus précis dans tes explications.
Que s'est il passé au départ pour "planter" le calculateur ?
Le voyant antidémarrage est il allumé ?
Le voyant orange moteur s'allume-t-il avec le contact ?
Tu as fais un scan complet, des défauts remontent ?

Un K6K363... inconnu au Bataillon !!!

Bonjour l'amis, au tant pour moi, c'est bien le K9K636.

Pilouf 08/10/2025 10h29

Et les données moteur, pression carburant, régime... ça racontent quoi ??

EddyRoc 08/10/2025 17h38

Salut regarde tes codes injecteurs et le VIN .

jcb31100 08/10/2025 18h27

Bonjour, quel code d'erreur tu as avec la Valise de diagnostic ?

Glaacia 08/10/2025 19h55

Citation:

Envoyé par WEZE976 (Message 1064825)
Bonjour, après avoir bien verifier, tous les système d'air et bien raccorder, j'ai utiliser 2 Calculateur moteur du même modele du vehicule avec les même code moteur. Cependant, j'ai programmer le système immo avec l'un des calculateur et cela a bien fonctionnner et le 2ème avec emulateur de chez ecu service, malgré cela le vehicule ne veux rien savoir, ca demarre et cale au bout d'environ 2 seconde. Sur ce fait, j'ai remarqué qu'avec qu'avec plus d'insistance le moteur peut demarrer un peut plus longtemps en fonction du calculteur si je demarre direct le moteur... l'ecu qui contien l'emulateur demarre allant jusqu'a environ 7 seconde et cale, avec le 1er ça le fait mais moins ça prend environ 4 a 5s.

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Bonjour l'amis, au tant pour moi, c'est bien le K9K636.

Ok et à la base pourquoi tu as souhaiter changer de calculateur ? Quel etait le problème de base ?
As-tu bien rentrer tes codes injecteurs ?
Après il faudrait analyser les consignes/valeur de pression de gazoil, si t'as une grosse correction d'injecteur etc.

WEZE976 08/10/2025 21h00

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1064835)
Et les données moteur, pression carburant, régime... ça racontent quoi ??

Alors, tout a de buté lors de la mise a niveau du SoftWear, durant l'installation des donné, le vehicule c'est mis en mode economis, ce qui a interompu la procedure, donc le calculateur a planté a cette instant.

On a contacter un concessinnaire nissan qui nous parl d'une eventuel problème de carto qui n'est sens doute pas compatible sur les ECU d'occase... ce que je ne comprend pas c'est comment es ce fait que le vehicule demarre a minima.


les donné :

mile tour et a 950 au demarrage.
corr debit carb cyl n degree 1 : 1.08
corr debit carb cyl n degree 2 : 0.81
corr debit carb cyl n degree 3 : 1.25
corr debit carb cyl n degree 4 : 0.86
couple moteur brut : 95.35 lb-ft
CPL Moteur : -17.72 lb-ft
CSG Pres Rail : 294 bar v
cylinder 1 Adaptation status : 0
cylinder 2 Adaptation status : 0
cylinder 3 Adaptation status : 0
cylinder 3 Adaptation status : 0
debit d'air massique calculé : 62.19 mg/cp
debit air mesurer : 2.10 KG/H
debit carb : 0.17 mg/cp a l'arret au demarrage : 8.35 mg/cp
debit poste injection : 0.00 mg/cp
debit poste injection 1 : 0.00 mg/cp
ecart boucle PRS Rail : 198 bar v
masse d'air par cyllindre 6.39
point etat pres rampe 1 CYL 1 : 0.63
point etat pres rampe 1 CYL 2 : 0.67
point etat pres rampe 1 CYL 3 : 0.45
point etat pres rampe 1 CYL 4 : 0.62
point de rgl coup final indiqué : 49.39 lb-ft
pression rail : 131 bar v a l'arret au demarrage : 280 bar v
protection injection : pas de protegé
quantité injection principale : 0.00 mg/cp
tens alim CAP VOL ADM : 5000mV v
tens alim CAP Rail : 0.27 V
tens CAP TMP AIR ADM : 1.71 V

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

J'ai fait le codage des injecteur. mais pour le VIN je ne parvin pas a la faire changer avec la valise (Icarsoft cr ultra)

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

après avoir effectué le scanne comple il ya juste le defaut P038096 concernnt le préchaufage.

rrguillaume 08/10/2025 21h25

Bonsoir tes calculateurs sont des original nissan et pas renault car je doute que ca soit compatible, autre choses tu as fait l adaptation d une pieces d'occasion avec quoi comme diag ? car si il n as pas ete virginisé je doute que tu arrive a l adapte au vehicule .... bon courage bye

WEZE976 09/10/2025 08h46

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 1064868)
Bonsoir tes calculateurs sont des original nissan et pas renault car je doute que ca soit compatible, autre choses tu as fait l adaptation d une pieces d'occasion avec quoi comme diag ? car si il n as pas ete virginisé je doute que tu arrive a l adapte au vehicule .... bon courage bye

Bonjour camarede.
En effet, après les avoir acquis sur des vehicule du même modele aves les ref ecu ressemblan au mien a quelque lettre pres a certin endroit.

les détaillé de l'ecu :

ORI
A2C39567000
CONTINANTAL
SID310
01 15353
857452005
D5/23710HX43B

OCCASION

A2C39567000
CONTINANTAL
SID310
01 16246
867410027
D5/23710HX43B

j'ai rien fait de particulier a part programmer directement l'anti demarrage avec la KM100X.
le 2e ECU et en Emulateur de chez ecu service.

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

Donc si je comprend bien, je devrait fair un virgine, et si c'est les cas dois je l'effectué sur l'eeprom ou le flash?
et le 2e problème c'est comment pourrai-je l'adapter car je pense qu'il me faudra le code de l'ecu. Après mes 2 outis peuvens générer le code directement via les serveur. si jamais

WEZE976 12/10/2025 15h27

Bonjour, du coup personne pour m'aider?

rrguillaume 12/10/2025 20h18

Bonsoir deja il faudrait poster les fichiers de ton ecu , bon courage bye

WEZE976 13/10/2025 01h13

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 1065248)
Bonsoir deja il faudrait poster les fichiers de ton ecu , bon courage bye

Bonsoir rrguillaume, voici les fichier de l'ecu ori.
https://mega.nz/folder/SAckRTLD#4KQSw1M1ug515IxCwpz-jg


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