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Crash enregistrer ?
Bonjour à tous, j'ai une FORD Fiesta Mk VI 1.25 (Duratec) 2012.
A la base pour un boitier d'eaut (calorstat) qui fuit j'ai changer le motoventilateur seulement je ne sais pas si j'ai mal rebrancher le capteur de colision dans le capot ou si le fait qu'il n'y a iplus de batterie du tout, la voiture ne démarre plus (démarreur se lance, mais démarre pas) même avec une batterie neuve pas moyen. J'ai DTC défaut d'alimentation dans le tableau de bord et un DTC d’enregistrement de collision à la masse dans l'airbag (deux permanent et non présent avant). Si j’essaie de démarrer, un DTC défaut d'alimentation ECU moteur sort, mais celui là je peu l'effacer. J'ai essayer dans les 3 calculateur sous l'action du démarreur au diag la tension est de 11-12v. J'ai essayer de réinitialisé l'écu airbag avec ForScan mais ça ne change rien le défaut reste. Si je débranche le capteur de collision sous le capot (qui est sur meme faisceau que le motoventilateur) j'ai un autre défaut. Je suis un peu perdu est-ce que mon ecu airbag est en mode crash et me bloque le reste ou bien il y à un soucis ailleurs. J'ai vérifier les fusibles et relais dans le compartiment moteur et sous la boite à gant, j'ai essayer de débrancher l'ecu airbag pour démarrer toujours rien. Merci ---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ---------- https://i.ibb.co/VW57G8Bh/IMG-20251009-152532.jpg https://i.ibb.co/1tkVSH1V/IMG-20251009-152537.jpg https://i.ibb.co/7ddmqRcJ/Screenshot...dig-pro3-S.jpg https://i.ibb.co/yncCjyYX/Screenshot...dig-pro3-S.jpg https://i.ibb.co/wrMs58ym/Screenshot...dig-pro3-S.jpg |
J'ai commander un ecu airbag d'occasion je vais voir ce que ça donne
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Meme calculateur airbag débrancher il doit démarrer
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Alors c'est autre chose qui a cramé soit en manipulant le relai du ventilateur lors du test ( le vieux motoventilateur fonctionnai, mais faisais claqué les autre relais) soit quand la batterie est tombé à plat.
Car j'ai essayer de démarrer avec l'ecu airbag débranché. Quand je lance le démarreur la pompe a carburant est alimenté, l’antidémarrage est bien déverrouillé. |
Salutation,
Ecu airbag recus, coder et reset, toujours le meme dtc. demarrage impossible, j'ai refait le tour de tout les fusible et relais, nettoyer les masses, le calculateur moteur est un EMS2102 (S180047035 C / BV21-12A650-FC / 9VJC / J38AC ) J'aimerai contrôler les alimentation 12v dessus mais les pinout que j'ai trouver me semble pas correspondre et je ne veux pas faire n'importe quoi, si quelqun à ça sous la main je suis preneur. Le faisceau qui va au capteur de collision sous le capot peu provoqué ça (si fil coupé) ? Je vais devoir faire partir la voiture en dépaneuse à ce rythme |
Bon aller 3 jour de recherche pour un .... SIMPLE FUSIBLE !!
Au multimètre j'avais bien du 12v partout dans mes fusibles (test des 2 pin de chaque fusible) j'avais aussi le "Bip Bip" de test continuité partout, j'ai vérifier 3 fois. J'ai pris le faisceau de mon ECU moteur coté broche et tester mes alimentation et masse, j'avais 3 alimentation qui n'était pas OK, seulement 2,5v. En essayant de retrouver mon fil au bip bip dans le boitier fusible, il sonnait tous, par contre en débranchant la masse de ma batterie j'a pu localisé le pin du fusible F16, je l'ai sortie et constater qu'il etait claqué. Sur le couvercle de la boite à fusible il y a un logo ventilateur, mais dans la documentation il alimente aussi l'écu moteur, électrovanne canister, injecteur ... Plus aucun DTC Merci à l'aide silencieuse en privé, il se reconnaitra. Des fois on perd la tête, courage à tous |
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