Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Immo off Ford Fiesta 2011 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/117695-immo-ford-fiesta-2011-a.html)

eyzinox 20/10/2025 23h04

Immo off Ford Fiesta 2011

Bonjour à tous,

Je voudrais garder mon edc17c10 d'origine sans l'ouvrir. Alors j'en ai acheté un d'origine, avec le même HW et à priori SW.
Avec mon ktag (clone), j'ai lu celui d'occasion pour faire un immo off. Je l'ai fais sur l'eeprom et la carto.

Lorsque je branche l'ecu à la voiture, j'ai deux DTC qui viennent se greffer :
  • U0426 - Données non valides reçues du module de commande d'anti-démarrage.
  • B10DA - Identificateur de cible PATS.
Et bien sûr, elle ne démarre pas. Elle tourne dans le vide sans jamais craquer.

Ma question étant, est-ce que si je modifie à l'adresse dans l'eeprom la zone ou il y a le VIN de l'ancienne voiture par le miens, la voiture va démarrer ? Et est-ce que pour les ford il y a une procédure spécifique pour qu'elle démarre ?

Bonne soirée ! :p

yann3 21/10/2025 07h53

Citation:

Envoyé par eyzinox (Message 1065899)
Bonjour à tous,

Je voudrais garder mon edc17c10 d'origine sans l'ouvrir. Alors j'en ai acheté un d'origine, avec le même HW et à priori SW.
Avec mon ktag (clone), j'ai lu celui d'occasion pour faire un immo off. Je l'ai fais sur l'eeprom et la carto.

Lorsque je branche l'ecu à la voiture, j'ai deux DTC qui viennent se greffer :
  • U0426 - Données non valides reçues du module de commande d'anti-démarrage.
  • B10DA - Identificateur de cible PATS.
Et bien sûr, elle ne démarre pas. Elle tourne dans le vide sans jamais craquer.

Ma question étant, est-ce que si je modifie à l'adresse dans l'eeprom la zone ou il y a le VIN de l'ancienne voiture par le miens, la voiture va démarrer ? Et est-ce que pour les ford il y a une procédure spécifique pour qu'elle démarre ?

Bonne soirée ! :p

Fait un clone et ce sera reglé
Va voir un pro avec une machine officiel et en BENCH

eyzinox 21/10/2025 14h23

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1065911)
Fait un clone et ce sera reglé
Va voir un pro avec une machine officiel et en BENCH

Merci pour ta réponse ! Est-ce qu'un SM2 Pro (clone de chez aliexpress) pourrait faire une lecture FLASH+EEPRom en bench sans ouvrir l'ecu ?

gary89 21/10/2025 14h51

Bonjour, Le SM2 pro n'est qu'une interface, il n'y a pas logiciel pour R/W avec. Mais si tu as déjà un logiciel, oui SM2 fera l'affaire. Sinon comme te l'a conseillé Yann va voir un pro ou quelqu'un du forum proche de chez toi.

eyzinox 21/10/2025 15h29

C'est un package sur aliexpress, le sm2, avec les cables gpt auto, et modules

eyzinox 21/10/2025 16h43

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1065937)
Bonjour, Le SM2 pro n'est qu'une interface, il n'y a pas logiciel pour R/W avec. Mais si tu as déjà un logiciel, oui SM2 fera l'affaire. Sinon comme te l'a conseillé Yann va voir un pro ou quelqu'un du forum proche de chez toi.

Hello, j'ai vu que tu étais d'Auxerre :)

Tu connaitrais quelqu'un qui peut faire un clonage dans le 58 ?

yann3 21/10/2025 19h37

au pire tu envois par la poste, avec ce qu'il faut et sous 1 semaine tu remet en route

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.