![]() |
Ecu edc16
Bonjour a tous
est-il possible de savoir les km dans un edc16 vw ,ou audi pour controler avec le compteur ,pour voir si,on a tricher dans les km,en vue d'acheter une voiture d'occassions si oui avec quel soft ? j'ai can commander ,mais il ne fait pas les edc16 Merci a tous Freddy |
Citation:
Sinon tu dessoude le composant dans l'ECU pour le lire et tu decode le kilometrage de cette facon. |
Salut
Je ne pense pas que le kilométrage soit mémorisé dans le calculateur d’injection la seule chose c’est de vérifiée les point de soudeur de la mémoire sur le tableur de bord après avoir démonté Pour l’achat d’un véhicule occas c’est l’état général du véhicule tôle ;moteur ;suspension non plus le kilométrage puisque envoie des véhicule 2008 ;2009 qui crache de huile partout Merci :001_07: |
si, sur certain calculateur le Km est sauvgardé, je ne sais pas quel models, mais ça existe,
il existe le logiciel : ecukm... je m'en rappelle plus du nom exact. |
Citation:
est c possible avec nyo4 .... |
Tiens je relance ce vieux poste pour savoir quel eeprom il y a selon vous dans les EDC16
Je dois en faire un prochainement sur un Audi Q7! Je vais le tester avec le VAG COM 908 qui a l'option lire le KM ecu edc 15 edc16, donc je saurais si pour cet ecu le km est enregistré, et aprés je compte l'ouvrir, mais je ne sais pas quel est l'eeprom à l'interieur!!! Je pensais a une 24C04 comme pour les edc15 et vous qu'en pensez vous? |
Salut
EDC15 : 24C04 ou 95P08 EDC16: 95320 |
pour les calculateurs bosch si avec la sonde vag hex+can, pour les calculateurs siemens non
|
le soft est : ecu calc
par ex sur les ECU BMW , il ya le kilometrage |
pour controler ton km reel sur edc16 sa c bien est pas cher et en plus tu pau activer des option faire du diag http://cgi.ebay.fr/Interfaccia-VAG-C...item35adf76ee0
|
OK merci pour l'eeprom! Par contre je ne veux pas un appareil pour lire le kilometrage car ca je l'ai deja le VAG COM, mais je voulais savoir s'il existait un appareil qui permettait de le modifier via la prise obd2!!!
Mais si il faut ouvrir j'ouvrirai! |
bonsoir,
80% des voitures ont la valeur kilometrique dans l'ecu et toutes marque confondus bmw vag opel etc!!! |
salut tous,
juste une point, l'ecu moteur peut etre tomber en panne et si on la remplace par une autre occ et la mettre vierge ceci va engendrer un nouveau km. cordialement. |
Donc je confirme, le cable VAG COM 908 (pour moi) possede bien la fonction de lecteure de kilometrage dans le calculateur!
Donc 30euros et tu auras ta réponse |
Citation:
A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16. |