Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Problème Codage injecteurs Meriva B (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/117707-probl-codage-injecteurs-meriva.html)

Ric79 22/10/2025 01h49

Problème Codage injecteurs Meriva B
 
Bonjour,

Suite à une contamination du gasoil j'ai du procéder au remplacement des 4 injecteurs de mon Meriva B

Code moteur A17DTC
Calculateur AC Delco E87

Je n'arrive pas à coder les nouveaux injecteurs, le calculateur ne les mémorise pas.
Après coupure de contact, ce sont toujours les anciens codes qui ressortent.

J'ai essayé avec deux types de diag : OPCOM et Maxiecu3, même (absence de) résultat.

Les nouveaux injecteurs étant strictement identiques aux anciens (Denso 55567729), je me demande si je ne loupe pas quelque chose dans la procédure de codage.

A savoir que sur les injecteurs anciens comme nouveaux, on a 22 caractères qui composent le code.
Pourtant les anciens code dans le calculateur ont 24 caractères (mais sur les 4 cylindres, chaque code commence par "FF", est ce une balise?)

Si on rentre 22 caractères, le code n'est pas accepté.
Si j'ajoute FF devant chaque code, ça passe, mais le calculateur ne les garde pas en mémoire.

Quelqu'un connatrait il la procédure pour encoder correctement ces injecteurs?

J'ai du remplacer deux injecteurs sur une Fiat équipée en Bosch pour les mêmes raisons et je n'ai pas rencontré le moindre souci à l'encodage, tu rentres les nouveaux codes et c'est réglé.

En vous remerciant par avance

MecaTech 22/10/2025 04h56

Citation:

Envoyé par Ric79 (Message 1065985)
Bonjour,

Suite à une contamination du gasoil j'ai du procéder au remplacement des 4 injecteurs de mon Meriva B

Code moteur A17DTC
Calculateur AC Delco E87

Je n'arrive pas à coder les nouveaux injecteurs, le calculateur ne les mémorise pas.
Après coupure de contact, ce sont toujours les anciens codes qui ressortent.

J'ai essayé avec deux types de diag : OPCOM et Maxiecu3, même (absence de) résultat.

Les nouveaux injecteurs étant strictement identiques aux anciens (Denso 55567729), je me demande si je ne loupe pas quelque chose dans la procédure de codage.

A savoir que sur les injecteurs anciens comme nouveaux, on a 22 caractères qui composent le code.
Pourtant les anciens code dans le calculateur ont 24 caractères (mais sur les 4 cylindres, chaque code commence par "FF", est ce une balise?)

Si on rentre 22 caractères, le code n'est pas accepté.
Si j'ajoute FF devant chaque code, ça passe, mais le calculateur ne les garde pas en mémoire.

Quelqu'un connatrait il la procédure pour encoder correctement ces injecteurs?

J'ai du remplacer deux injecteurs sur une Fiat équipée en Bosch pour les mêmes raisons et je n'ai pas rencontré le moindre souci à l'encodage, tu rentres les nouveaux codes et c'est réglé.

En vous remerciant par avance




Slt,
Petite précision importante :50:[cylindre 1 coté distribution]:50:
@ de suite sur TE!



*


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved