![]() |
CMAX 2008 - fonctionnement bizarre
Bonjour,
Voici la petite histoire de cette voiture rapatriée en 2019 de Rennes avec un Moteur HS. (caisse de 300 000 Kms = moteur de 130 000 Kms) Récemment remise en état pour ma belle fille. CMAX 1.6 TDCi 16V FAP 109 cv Code moteur :G8DB 1ère immat. :22/05/2008 Tableau d'instrument réparé par un professionnel = OK Grosse révision faite. (je ne vous donne pas toute la liste ici) J'avais constaté des mises en sécurité moteur (mode dégradé). Parfois se remettait à fonctionner nickel et parfois je ne pouvais pas dépasser les 3000 Trs. JE précise = AUCUN VOYANTS D'ANOMALIE SUR TABLEAU DE BORD. J'ai décidé de changer l’électrovanne turbo = OK ...pendant un temps... puis nettoyage de la Vanne EGR (j'ai démonté le moteur electronique qui fait un quart de tour sur un axe pour ouvrir ou fermer le clapet..) Elle n'était pas sale en soit et le dernier controle donnait des valeurs parfaite en terme de pollution. Maintenant... elle reste tout le temps en mode "lent"... 20s le 0 à 100 Monte au dessus des 3000 trs... mais n'avance pas des masses et en cote, on peut vite se retrouver à 60km/h max. FORSCAN = j'ai toujours l'anomalie du rétro gauche (coupure dégrivage) mais rien d'autre. Parfois un défaut fugitif du bus CAN. A rien y comprendre. Avant de me lancer à changer la vanne EGR ou le FAP (j'ai fais récemment une régénération forcée sans erreur) Elle ne fume pas "noir" je m'interroge sur d'eventuel capteurs en défaut - je parle de ceux qui ne remontent pas d'anomalies... Des idées? elle démarre au quart de tour. |
Bonsoir. Déconnecte l'échappement pour voir si pas bouchè fap colmaté ou autre.Sa va faire du bruit c'est tout.
|
Salut,
Pas de défauts mémorisés mais les données moteur elles racontent quoi ?? Le moteur monté est bien le bon modèle ? La carto n'aurait pas été grattée ? |
Salut
Bizarre mode dégradé sans défaut…. Ça sent du dtc off la dedans a mon avis. Faudrait faire une mise a jour calculateur et voir ce qui remonte par la suite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04. |