![]() |
Mauvais départ grave à froid Golf 7 2.0TDI 143CH ref 04L
Salut à tous.
J'ai un mauvais départ au matin " a froid " très grave 3 ou 4 essaie de pour le démarrage. Mes après le premier démarrage le moteur s'arrête et démarre normalement et au card de tours. J'ai tester les injecteurs, la pompe HP , les bougies de chauffage, et la batterie et démarreur. Tout est bon. 4 mécanicien dit que la valise n'est rien affiché . Aucun DTC . ça fait 6 mois que ce problème apparaît, j'ai vraiment dégouté . J'ai besoin de votre aide svp. PS: quand j'enlève la fiche de capteur de température d'eau le moteur démarre très bien et au car de tours. J'ai changé le capteur. Le problème persiste rien n'ai changé. Désolé pour le long message. Aide moi svp. Merci. |
Salut,
Aucun DTC... mais les paramètres y disent quoi ??? La valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des codes défauts !! |
Bonjour ,avec une Valise regarde quelle température Moteur est affichée le matin à froid avant de démarrer, est-elle cohérente ?
La cartographie n'a pas été touchée par l'ancien propriétaire? |
Citation:
Sur la valise au matin le transmetteur température d'eau donne la même valeur avec le transmetteur température extérieure. ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h34 ---------- Citation:
Sur la valise au matin le transmetteur température d'eau donne la même valeur avec le transmetteur température extérieure. Le filtre à particules diesel (DPF), la vanne EGR et le système AdBlue ont été supprimés il y a 2 ans, mais le problème n'est apparu qu'il y a 4 ou 6 mois. |
Salut,
Comment tu as testé tes injecteurs ? |
Chez le dieselist sur le banc d'essai. Le kit injections complète 10/10
|
Bonjour, si tu dis que lorsque tu débranches la sonde de température, le véhicule démarre au quart de tour, donc il y a bien un élément ,une sonde qui modifie la stratégie de démarrage à froid . Faudrait vérifier toutes les valeurs que tu as froid, essaye d'avoir les données d'origine.. Ensuite, tu peux essayer de voir aussi avec modfiles , si ils peuvent pas vérifier ta cartographie ?
|
Citation:
Et le reste... ??? |
Salut
Juste pour info, tu n'as rien fait coté distribution, genre remplacement... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35. |