Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Essence / Gasoil (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum188/)
-   -   defaut P1166 Régulation HP Citroen (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/essence-gasoil/117800-defaut-p1166-gulation-hp-citroen.html)

Loubat 01/11/2025 16h30

defaut P1166 Régulation HP Citroen
 
Bonjour TE
Petit problème sur 1.6L HDI 90CHVX 9HX_DV6ATED4.
code Défaut P1166
Il apparait au retentit au bout de 4, 5 min . le moteur cale ou alors en roulent le moteur s’arrête , et ventilo en se met route .
au diag :
Au ralentit, demande de consigne 250 bar press mesuré 250 Bar OK et quand on accélère tout est cohérent
et au bout de 5 min , il se met a claquer , pression mesurer 1700Bar, il cale, la pression diminue , et ventilo se met en route.
coupure contacte et on remet il redémarre et cale, et si on accélère il démarre et au bout d'un moment ça recommence .
Choses contrôlés:
-filtre à gasoil remplacé
-vérification retour injecteur OK
-Capteur de pression rampe remplacer OK
-Arrivé et retour de gasoil OK
Je pensais remplacer le régulateur de débit sur la pompe HP mais vue le prix, je voulais sur que je sois sur la bonne voie , ou que cela pourrait pas venir d'autre chose.
Merci

Jock66 01/11/2025 17h42

Salut

Si la pression monte a 1700 bars et qu’il claque c’est que la pression est bien reelle donc a par le regulateur ou le retour de gasoil bouché je vois pas.

Essaye de mettre un bidon de gasoil et 2 tuyaux éliminer le circuit basse pression mais je partirai sur un regulateur oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Loubat 01/11/2025 18h01

Merci,
Les retours de gasoil sont bon,...
et au diag au niveaux test des actionneur sur le régulateur il claque bien ..
mais je pense que je vais devoir en commander un ..
Mais comme d'hab il y a tous les prix... chez Peugeot c'est 480HT... fourniseuur de local environ 230TTC et sur mister-auto ect, entre 50 et 300balle ... l'enfer

Jock66 01/11/2025 18h42

Je parlais du retour de gasoil au réservoir les retours injecteurs sont ok si non tu monterais pas a cette pression.

Un injecteur défectueux te fait chuter la pression.

Tu peux le démonter et nettoyer des fois qu’il y ait de la limaille ou saleté dedans ça coute rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Loubat 01/11/2025 19h53

ça marche , merci , je vais démonter coter trappe réservoir et regarder se qu'il en ai , et peut regarder peut être la mise a l'air de celui-ci en même temps..

kanokano 01/11/2025 21h52

Salut, j'ai déjà eu le problème sur un Peugeot Partner avec le même moteur, sans défaut qui remontait, et cela venez du régulateur de pression qui était sur la pompe HP. Il n'y a pas de défaut particulier qui remonte quant le régulateur déconne. C'est une pièce qui vaut 150€ de marque Bosch. J'espère que cela t'aidera.

bracame 02/11/2025 04h34

Salut, la valeur de pression est 1700bars tout rond ou approximatif ? Combien est ta valeur refuge prise de capteur débranchée?

Jock66 02/11/2025 09h02

Salut bracam si tu debranches le regulateur la dessus tu es a zero tu demarres pas.

Je parlais de demonter et nettoyer le regulateur il se peut qu’une merde dedans le bloque ça peut arriver


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Loubat 02/11/2025 09h02

Citation:

Envoyé par bracame (Message 1066911)
Salut, la valeur de pression est 1700bars tout rond ou approximatif ? Combien est ta valeur refuge prise de capteur débranchée?

Salut,
je te partage la vidéo , SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers
vers 0
0.53min ou les valeurs monte ..
dur a déterminer la valeur, je pense que la pression doit monter au max jusqu’à ce qu'elle cale.
que appelle tu , valeur refuge ? avec capteur de pression débranché ?

Loubat 02/11/2025 09h13

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1066912)
Salut bracam si tu debranches le regulateur la dessus tu es a zero tu demarres pas.

Je parlais de demonter et nettoyer le regulateur il se peut qu’une merde dedans le bloque ça peut arriver


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,
j'ai déjà démonté et nettoyer le régulateur et changé les joints dedans, car vu que l'électrovanne claquet en test actionneur, je pensait un défaut d’enchetarder entre l’entrée et sorties HP

bracame 02/11/2025 12h37

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1066912)
Salut bracam si tu debranches le regulateur la dessus tu es a zero tu demarres pas.

Je parlais de demonter et nettoyer le regulateur il se peut qu’une merde dedans le bloque ça peut arriver


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut je parle du capteur de pression de rampe pas du régulateur
En effet ça démarre pas mais ça permets de connaître la valeur refuge si identique à la valeur relevée par la panne ça peut être le faisceau du capteur ou sa prise.

Loubat 02/11/2025 18h51

Petit retour, ça avance...
Merci a Jock66 , qui m'a aiguillé..
j'ai débranché le retour de gasoil entre la sortie de refroidisseur et le réservoir..
rien étais bouché, mais, en revanche, le moteur a tourner bien 20 30 min sans problème ...
Je remonte le tout , remet en route et la RE..problème... j'ouvre le bouchon du réservoir et surprise, réservoir sous pression ...
Je pense que la mis a l'air est boucher...quand le moteur tourne fous le réservoir sous pression, qui bourre le gasoil au niveau de la pompe HP et qui fout le bordel ..

je vais regarder tout ça demain et je vous tiens au courant.
Merci a vous ;-)

Loubat 03/11/2025 19h14

aujourd’hui démontage réservoir, nettoyage de la mise a l'air...
pas de soucis particulier, soufflette dans toutes les canalisions .
essai OK, plus de défaut , elle cale plus , et roule nickel.
Merci a tous pour votre participation ..
@+ sur TE


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved