Tlemcen Car electronics

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-   -   Fiat 500 fusible puissance qui crame (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/117833-fiat-500-fusible-puissance-qui-crame.html)

Legrizzly 05/11/2025 17h22

Fiat 500 fusible puissance qui crame
 
Salutation, me revoilà avec un problème atypique, j'ai une fiat 500 (312) 0.9 8V 85 TwinAir Turbo dont le fusible du TDB sautai (boite a fusible habitacle F3 Combiné d'instruments (5A)) je remplace le fusible, la voiture cale au stop juste en sortant du garage.

Résultat fusible de puissance cramé (boitier fusible moteur F21 Interrupteur d'allumage (20A))
https://i.ibb.co/Df80gcfv/fusible-500.png
le fusible saute à chaque fois que j’appuie sur les freins, le rapport de diag parle de contacteur de stop défectueux

Citation:

The following systems is abnormal:
ECM (Module De Commande Du Moteur) 1 Des problème existent
1.P0504-67 Commutateur de pédale de frein -
signal incorrect après événement

Mémorisé

ABS (Système De Freinage Antiblocage) 1 Des problème existent
1.C1215-29 Contacteur de feux stop - signal non
valable

Mémorisé

BCM (Module De Commande De Carrosserie) 4 Des problèmes existent
1.B1010-67 Commutateurs de frein - signal
incorrect après événement

Mémorisé

2.U0019-01 B CAN - Défaillance électrique
générale

Mémorisé

3.B1033-19 Feux de jour - Court-circuit à la
masse ou surcharge

Actif

4.B1005-13 Feu antibrouillard arrière gauche -
Circuit ouvert

Actif

CTM (Module Telematic De Convergence) 3 Des problèmes existent
1.U1703-87 Tableau de bord (IPC) - Message
manquant

Actif

2.U1700-87 Module de Contrôle de Bord (BCM) -
Message absent

Actif
3.U0019-88 CAN B - Bus désactivé Mémorisé
Les systèmes suivants sont OK:
1.EPS (Direction Assistée Électrique)
2.ORC(Retenue Des Occupants)
Je débranche le contacteur de stop plus de problème, même si j'actionne les feux stop a l'aide du diag. Le 3eme feu stop ne fonctionne pas, je l'ai débrancher.

J'ai laisser la cliente rouler avec la voiture le temps de recevoir le contacteur, je change le contacteur et depuis le 30 septembre 2025 la voiture roule nickel et là rebelote, le fusible de puissance crame, a chaque fois qu'elle ralenti et qu'elle veux tourné, ce matin en voulant tourner a la station essence, une autre fois dans un rond point.

Je ne sais pas trop ce qui fou la pagaille mais la dernière fois le simple fait de toucher la pédale de frein faisais claqué le fusible instantanément alors que là on dirai qu'ils faut plusieurs conditions (Clignotant, frein, volant braqué) mais dans la journée 3 on claqué et là la voiture est revenue sur plateau.

Je pense a une platine en cours circuit peut etre

Legrizzly 05/11/2025 17h33

11/01/2011 la date de mise en circulation

Binbin 05/11/2025 20h51

Bonsoir,

Il faudrais le shemas elec voir à quoi est relié ce fusible. Pas de trace d'humidité, pas d'odeur de cramé?

jcb31100 05/11/2025 21h08

Bjr comme dit plus haut voir quel sont tout les element que ce fusible protege et voir le faiceaux au niveau du pedalier ?

Legrizzly 06/11/2025 08h29

Bonjour, j'ai une piste, déjà le faisceau qui va au contacteur de stop est a moitié fondu
https://i.ibb.co/xKmv0KCx/IMG-20251106-082505.jpg

Voici le dernier rapport, je vais démonter les feux et l'essuie glace arrière pour voir

Citation:

The following systems is abnormal:
BCM (Module De Commande De Carrosserie) 4 Des problèmes existent
1.B1028-13 Feu de Stop droit - Circuit ouvert Actif
2.B1022-19 Commande de l'essuie-glace arrière -
tension du circuit supérieure au seuil Actif
3.B1033-19 Feux de jour - Court-circuit à la
masse ou surcharge Actif
4.B1005-13 Feu antibrouillard arrière gauche -
Circuit ouvert Actif
CTM (Module Telematic De Convergence) 1 Des problème existent
1.U0019-88 CAN B - Bus désactivé Mémorisé
Les systèmes suivants sont OK:
1.EPS (Direction Assistée Électrique)
2.ECM (Module De Commande Du Moteur)
3.ABS (Système De Freinage Antiblocage)
4.IPC (Groupe D'instruments)
5.ORC(Retenue Des Occupants

Legrizzly 06/11/2025 08h48

https://i.ibb.co/MD1Z4ZjY/IMG-20251106-084113.jpg voici la platine du feu arg, je pense que c'est de la que provient la résistance et la consommation excessive d'ampère.

Par contre pour depioté les fils au dessus du pédalier bonjour, je vais certainement devoir sortir DAE

---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h47 ----------

https://i.ibb.co/MD1Z4ZjY/IMG-20251106-084113.jpg

Binbin 06/11/2025 20h24

Bonsoir,

Oui, ça a fait barbecue.

Legrizzly 11/11/2025 15h46

Bon, j'ai changer le feu ARG avec la platine (ampoule neuve), j'ai isolé vite fait avec du chatterton les 5 cm de fil qui ont fondu sur la prise contacteur de frein sous la pédale, quand je branche le contacteur de frein ( pas en place donc comme si j'avais je lpied sur les frein) des que je met le contact les fil chauffes. La je ne vois pas a part défaire tout le faisceau mais je laisse tomber surtout que le client n'a pas trop les finances j’attends toujours le règlement de la première intervention.

j'ai essayer de débrancher le feu ARD = pareil

---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

Le fil qui chauffe sur les 4 fils du contacteur de pédale de frein est vert/blanc

jcb31100 11/11/2025 18h40

Bjr faudra suivre et controler tous le faisceau ou le remplacer . Car si il on fondu a cettz endroit , possible qu il ai fondu plus loins

Binbin 11/11/2025 19h19

Bonsoir,

Si c'est du positif, fil se met surement à la masse, sur une tôle tranchante par exemple.


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