Tlemcen Car electronics

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progdebutant 07/11/2025 17h14

Dpf off megane 3 1.6
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

je me retrouve avec le fameux def p2002 sur megane 3 1.6 équipé d'un edc17c42.

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.

zingilingiling 07/11/2025 22h29

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 1067273)
Bonjour à tous,

je me retrouve avec le fameux def p2002 sur megane 3 1.6 équipé d'un edc17c42.

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.

Salut ,

voici pour toi .

PW dans ta boite .

@+

samb4064 08/11/2025 10h11

def 2002
 
Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 1067273)
Bonjour à tous,

je me retrouve avec le fameux def p2002 sur megane 3 1.6 équipé d'un edc17c42.

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.

salut,
quelle est la valeur de la pression differ du fap moteur au ralenti? et apres un coup dacceleration plus de 3000 trmn ?

progdebutant 08/11/2025 11h29

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 1067288)
salut,
quelle est la valeur de la pression differ du fap moteur au ralenti? et apres un coup dacceleration plus de 3000 trmn ?

Salut Samb,

désolé je n'ai pas cette info, je pourrai demander au mécanicien qui s'en est occupé ou je passerai un diag pour voir ca mais le véhicule n'est vraiment pas à coté et en premier lieu nous avons essayer le dpf off après échec des manipulations cités au dessus.

Et vu que le véhicule n'est pas à coté je me permets de resollicité votre aide au cas ou le fichier de notre ami Zing ( que je remercie grandement au passage ) n'est pas ok avec quelqu'un qui aurait déjà rencontré le même cas avec une solution 100% testé sur le même véhicule et même modèle de calculateur

progdebutant 10/11/2025 15h54

Hello tout le monde,

Petit retour après essai du fichier de notre ami Zing ( encore merci à lui ) mais le résultat est exactement le même qu'avec le fichier corrigé du précédent soft, c'est à dire plus de voyant au tableau de bord mais véhicule bridé a 2500/3000 tours. A la base le voyant moteur s'allumait mais le véhicule roulait normalement, en tout cas il n'était pas bridé comme actuellement.
Samb, j'ai demandé au mécanicien et il vas relever les valeurs que tu as demandé, je me permets encore une fois de vous sollicité si quelqu'un a une solution fiable et tester sur ce modèle svp.

Merci d'avance à tous

progdebutant 10/11/2025 16h12

Voici en complément les valeurs relevées de la pression différentielle :

ralenti 80 à 83 mb

2500 tours 275 mb

3000 tours 290 à 300 mb

5000 tours 750 mb

Merci d'avance à tous

zingilingiling 10/11/2025 18h41

Des fois les véhicule mieux vaux les avoir chez soit qu'a Tataouine les bains.

progdebutant 10/11/2025 21h57

Oui rien de mieux en effet mais le mécanicien est de confiance et connaît bien son travail je pense à un problème au niveaux des mods vu la différence de comportement du véhicule avant et après injection des fichiers

matt978 11/11/2025 09h44

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 1067400)
Voici en complément les valeurs relevées de la pression différentielle :

ralenti 80 à 83 mb

2500 tours 275 mb

3000 tours 290 à 300 mb

5000 tours 750 mb

Merci d'avance à tous

Salut


pour moi ta Pdiff au ralentit est a 2500rpm ca serait plutot du FAP colmaté

attention il y a un volet d’échappement sur ces modeles (pour faire de l'EGr BP). vérifier son bon fonctionnement 'par défaut il est ouvert sauf cas de grippage)

samb4064 11/11/2025 09h59

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 1067400)
Voici en complément les valeurs relevées de la pression différentielle :

ralenti 80 à 83 mb

2500 tours 275 mb

3000 tours 290 à 300 mb

5000 tours 750 mb

Merci d'avance à tous

Salut l'ami
en regardant les valeurs que tu as poster,
j'ai du mal a croire car rarrement qu'on as un fap aussi bouché les gars !! si les valeurs que tu as posté ou relevé ne sont pas eroner,
tu immagine que la pression differ doit etre proche de zero en ralentie que la tu nous annance 80 mlbs c'est enorme vous etes sur que le fap est vidé ?? J'ai un doute,a un seul coup de gaz entre 2000 a 2500 trm tu ne dois pas depassé 40 mlbrs je te laisse savouré la differance mdr :yo:

progdebutant 11/11/2025 13h24

Hello Samb

Un grand merci pour ton analyse, ce qui est étrange c’est que le véhicule roule moins bien après écritures du dpf off et ça avec deux logiciels différents, avec le fichier original il y’a bien sur le voyant qui s’allume mais elle tire tout de même bien mieux et a plus de puissance.

Après j’ai cru comprendre que ce n’est pas le plus facile des écu a mod ou bien mes connaissances et expérience ne sont pas suffisante ( je penche pour la deuxième hypothèse lol )

samb4064 11/11/2025 15h38

sid 305
 
Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 1067456)
Hello Samb

Un grand merci pour ton analyse, ce qui est étrange c’est que le véhicule roule moins bien après écritures du dpf off et ça avec deux logiciels différents, avec le fichier original il y’a bien sur le voyant qui s’allume mais elle tire tout de même bien mieux et a plus de puissance.

Après j’ai cru comprendre que ce n’est pas le plus facile des écu a mod ou bien mes connaissances et expérience ne sont pas suffisante ( je penche pour la deuxième hypothèse lol )

Il sufit de percé ton fap pour mettre la pression amont fap egal a la pression aval ton defaut va disparetre et la voitre reprent ca puissance.

progdebutant 11/11/2025 16h36

Merci à tous pour vos conseils, je vérifier ça, mais du coup, cela n’explique pas la différence de comportement avant et après écritures des mods, à moins que les deux softs se soient complètement loupé sur ce coup là.

Mais je sais aussi que ce calculateur est particulier.

Toujours personne en parallèle pour une solution dpf off 100% testé histoire d’être sûr d’en finir avec cette voiture ?

Merci d’avance à tous

progdebutant 13/11/2025 12h39

Bonjour les amis

Petit up du jour

Bonne journée à tous

yann3 13/11/2025 14h26

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 1067602)
Bonjour les amis

Petit up du jour

Bonne journée à tous

tiens essais ca;
débranche capteur diff et tempé:yo:


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