Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Dpf off megane 3 1.6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/117852-dpf-megane-3-1-6-a.html)

progdebutant 07/11/2025 17h14

Dpf off megane 3 1.6

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

je me retrouve avec le fameux def p2002 sur megane 3 1.6 équipé d'un edc17c42.

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.

zingilingiling 07/11/2025 22h29

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 1067273)
Bonjour à tous,

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.

Salut ,

voici pour toi .

PW dans ta boite .

@+

samb4064 08/11/2025 10h11

def 2002

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 1067273)
Bonjour à tous,

merci d'avance à tous.

salut,
quelle est la valeur de la pression differ du fap moteur au ralenti? et apres un coup dacceleration plus de 3000 trmn ?

progdebutant 08/11/2025 11h29

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 1067288)
salut,
quelle est la valeur de la pression differ du fap moteur au ralenti? et apres un coup dacceleration plus de 3000 trmn ?

Salut Samb,

désolé je n'ai pas cette info, je pourrai demander au mécanicien qui s'en est occupé ou je passerai un diag pour voir ca mais le véhicule n'est vraiment pas à coté et en premier lieu nous avons essayer le dpf off après échec des manipulations cités au dessus.

Et vu que le véhicule n'est pas à coté je me permets de resollicité votre aide au cas ou le fichier de notre ami Zing ( que je remercie grandement au passage ) n'est pas ok avec quelqu'un qui aurait déjà rencontré le même cas avec une solution 100% testé sur le même véhicule et même modèle de calculateur

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.