![]() |
Adam "entretien ESP"
bonjour
message au tableau de bord "entretien ESP" défaut U0401-00 ne s'efface que si j'efface avant défaut P0171-00 ds calcu moteur ??? il revient après quelques minutes... les capteurs ABS envoient les mêmes infos une idée ? merci |
Bonjour, peux tu poster ton scan de diag ? Merci
|
Bjr à mon avis, tu n'as pas de problème dans l'ABS mais plutôt côté moteur. Tu as un problème de mélange trop riche trop pauvre peut-être tu as une prise d'air ou autre.
Et comme tu as un problème de fonctionnement Moteur, cela mettra un problème. ABS. Cela fait ça sur beaucoup de véhicules récents. Exemple sur un moteur 1,06 l HDI. Si tu as un injecteur HS, tu auras automatiquement un défaut ESP qui va s'allumer.. |
Salut , tu as un problème de rapport stœchiométrique, p0171 ( mélange pauvre ) , peux tu nous dire quel type de motorisation il s’agit ? Essence, diesel ? Premièrement tu dois contrôler qu’il n’y ai pas de «*prise d’air*» dans le système d’admission , si tu as la possibilité de nous fournir les valeurs de trims , en short trims et long trims cela va déjà nous aider
|
bonjour
opel adam 2017 1.4i B14XEL le défo P0171 ressort depuis 2022 et s'efface sans problème la nouveauté aujourd'hui est le U0411 et l'affichage "entretien ESP" cordialement |
Salem
un problème identique sur MONDEO 2.0 TDCI de 2013 ente 100 et 120 Km/h au tableau voyant ESP et DTC allumés au diag ABS défaut information du calculateur moteur diag ECU moteur décharge du turbo non réalisé pression supérieure a la consigne j'avais un défaut du capteur de position du turbo défectueux et une électrovanne de turbo qui fonctionnait aléatoirement échange de ces deux pièces et problème réglé essai sur autoroute a 160 OK bon courage |
Citation:
d'ou , l'abs ( esp ) te dit vas voir le moteur !!! et apres avoir effacer tes dtc dans le moteur , l'esp dit ok , on relance, jusqu'a que ton moteur dise encore = probleme de couple ( sa c'est consequence, il te faut chercher ta panne ) = entretient esp ..... pourquoi ton couple est au sac ??? rouler avec des voyants depuis plussieurs annee montre que tu ne fait pas ce qu'il faut , effacer les defaut ne regle pas les pannes .....le dtc dans le moteur est peut etre pas le seul , il estpossible que les tables soit effacer , et que l'auto ne te disent pas ce qu'elle voit, et l'esp lui reçoit bien l'info de panne , mais pas de remonter de dtc .... |
Que donne la valeur "Correction de l'alimentation en carburant à long terme" ?
|
le véhicule n'est plus à l'atelier
merci pour vos conseils |
slt, a mon avis c etait surement la valve PCV, grand classics sur ce type de moulin...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h19. |