![]() |
Audi 1.6tdi - DCM6.2V - Problème de FAP off
Salut la team,
Je suis en galère sur un DPF off sur DCM6.2V sur une A3 1.6tdi. C'est une caisse que j'ai récupéré pour le garage, avec FAP fondu et cassé (morceau de céramique dans l'échappement). Un vendeur peu scrupuleux avait fait du DTC off sur le FAP, et la personne qui lui a acheté à flingué le FAP. Dessus, j'ai remis un turbo (qui était raide), et j'ai posé une downpipe complète avec un suppression EGR. Le soucis arrive au moment du defap électronique. J'ai bien fait les reset avant de flasher le fichier mod, mais rien à faire. la voiture fait des régénération, malgrès des taux de suie à 0. (j'ai essayé avec un rescale des EGT, débrancher les 2 capteurs de pression ..rien à faire). au ralenti, la caisse monte à 1040 tr/min, et au diag je vois bien une régénération passive en cours, qui ne s'achève jamais d'ailleurs. Je suis pas à l'aise avec les DCM, donc je me suis dit que j'allais passé par un file service et que j'avais du sûrement merdé. J'en suis à mon 3ème file service sur des noms connu (qui pour le moment ne veulent pas faire de remboursement) + 3 fichiers soft automatique qu'un pote m'a dépanné pour essayer (winmaf, davinci officieux et HexaTecha) Cependant, toujours pareil ... rien à faire, régénération au ralenti à 1040tr/minutes. La VR est dispo ici Download vr-04L906056CR.bin | LimeWire, et au besoin en MP je peux fournir les fichiers des files services et autre, mais pas en public, je n'ai pas envie de publier leurs fichiers ici par respect. Si quelqu'un peux jeter un oeil, ou encore mieux, si quelqu'un à un vrai damos à partager que je puisse essayer de comprendre :) Merci :) |
Est ce que tu est sur que le vr recupéré par ta machine, est le bon?
---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h42 ---------- essais ca avec ecudesk, si winmaf et DaVinci pas ok, mais ca semble bizard ---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h46 ---------- vr 04L906056CR dpf ecudesk.rar - Petit Fichier |
Citation:
Oui je suis sur, car je l'ai comparé avec la lecture en bench que j'ai faite, et c'est le bon fichier. J'ai fouillé le web un peu, sur ce type de calculateur je suis pas le seul à être confronté à ce genre de soucis ^^ Même swiftech et autre grosse compagnie sa reste en bêta Je test ton fichier et je te redis début d'après midi, j'ai un peu de taff ce matin :) Merci à toi |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h08. |