Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de chip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum23/)
-   -   Probleme de lecture airbag Spc560 avec XPROG (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-chip/118107-probleme-de-lecture-airbag-spc560-avec-xprog.html)

danyparis 13/12/2025 11h36

Probleme de lecture airbag Spc560 avec XPROG

Bonjour, je n'arrive pas a lire un spc560 de calculateur airbag CONTINENTAL PSA d'une C3 de 2019 avec mon xprog

A savoir que je n'ai pas d'adaptateur 019 et j'ai donc fabriqué un convertisseur de tension 5V -> 3,3V stable avec des pieces de recup sur.un vieux KTAG.
Parfois la lecture se lance et puis d'un coup les LED restent allumé fixe et puis plus rien
J'ai bien tout soudé sur le PCB et vérifié plusieurs fois mais impossible à lancer la lecture ni l'ecriture
Le JTAG ID m'affiche 0x00000000 ou 0xFFFFFFFF, donc lecture impossible
J'ai reflashé mon XPROG de 5,84 vers 5.55 pensant que ça venait de lui mais toujours pareil
J'ai aussi alimenter en 12v le xprog et pareil.

Dois-je alimenter l'ECU par le pinout éventuellement ?
Avez vous des astuces

Alessiapia14 13/12/2025 19h30

salut ,
envoie le je tle fais

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fastdiag 13/12/2025 22h09

Salut

Tu as une photo du pinout utilisé ?
Je viens d en lire un et ecrire sans probleme mais au vvdi.

J ai deja eu un probelem d id comme tu cite et c etait a cause du spc choisi. Je m etait trompé en voulant aller vite. Et quand je debra'vhait le vcc ca me donnait cette id avec que des ff et une lecture a 100%.

Envoie une photo du pinout si c est toujour soudé

Cordialement

danyparis 14/12/2025 03h25

4 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1069389)
Salut

Tu as une photo du pinout utilisé ?
Je viens d en lire un et ecrire sans probleme mais au vvdi.

J ai deja eu un probelem d id comme tu cite et c etait a cause du spc choisi. Je m etait trompé en voulant aller vite. Et quand je debra'vhait le vcc ca me donnait cette id avec que des ff et une lecture a 100%.

Envoie une photo du pinout si c est toujour soudé

Cordialement

Voila les pinouts que j'ai trouvé et utilisé
J'ai testé les 1,2 et 3 mais pas encore le 4.

J'ai même essayé de déplacer le GROUND sur le bord du PCB mais toujours pareil.
Les fils mesurent 15cm de long et j'ai également testé en alim PCB 5V, 3,45V, 3V et 3,3V
Je me suis fabriqué un abaisseur de tension avec de la petite récup, comme un LV33 et 2 condensateurs 227A en entré et en sortie
Avec cela je peux donc faire une entrée jusqu’à environ 16V et j'ai un OUT en 3,3V stable que j'ai piqué donc sur la sortie VCC du XPROG qui elle est en 4,96V
J'ai mi une alim 12V à l'XPROG et même problème
J'ai essayé avec WINDOWS 10 64bits et WINDOWS 7 32bits et différents câble USB

Quelqu'un m'a dit que je devais alimenter mais j'y crois pas du tout a cette histoire

J'ai un fichier CLEAR de cet ECU et j'ai même essayé de l’écrire sans le lire et pareil ça s’arrête
Le seul moment quand il a commencé a le lire c'est quand l'XPROG a perdu les certificats avec la version 5.84

J'ai un second XPROG 6.26 mais celui la a fonctionné 1 jour uniquement et depuis j'ai des ERROR 6 au lancement. Je ne trouve pas de FIRMWARE pour 6.26 afin de le réparer

Mes pinout sont-ils bon a ton avis ?
As tu des remarques supplémentaires ?

danyparis 14/12/2025 05h07

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 1069383)
salut ,
envoie le je tle fais

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut l'ami
Merci pour ta proposition
Si je ne trouve rien de plus proche j'accepte volontier car je tourne en rond

Encore une fois merci beaucoup 👍🏻

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.