![]() |
elm327 et moto
bonsoir,
j ai acheté sans grande conviction un elm327 usb et un cable obd qui posséde 3 connecteurs pour yamaha et honda. j 'ai eu un cd avec des logiciels comme scan tool et autres mais mon pc windows 10 apparemment ne possède pas les drivers pour faire reconnaitre mon elm327. quand j utilise n importe quel logiciel fourni : not found.j ai vu sur le net un pack de 5 séries de drivers mais cela date de 10 ans . donc j aimerais déjà réussir l installation de l elm327 et ensuite interroger le yamaha xmax 125. merci de votre aide |
bonsoir,j ai réussi a faire fonctionner l interface elm 327 correctement comment: sur le cd il y avait un driver (nom exact pas sur) chr340 je l ai installé mais cela ne fonctionnait pas . je suis aller dans le gestionnaire de périphérique du pc et dans la rubrique port et lpt et j ai vu usb serial. on double clic et on choisi le port com libre, de préférence entre 1 et 8 ,le mien était sur com 10 . et de ce fait ca fonctionne. par contre avec les 4 roues oui mais avec les motos non. il faut que je trouve un logiciel pour moto. @+
|
salut ,
sur les voitures , tu est en eodb donc c'est relativement simple mais pas très puissant et uniquement sur l'ecu moteur , certain logiciel pour fiat/alfa et Renault sont très bon avec un elm327 sur tous les ecu , mais pour les moto aucune idée , je doute fortement sur un truc génial mais pas impossible , jamais essayé , les moto japonaise sont fiables de toute façon. Sur les nouvelles voitures , il ne dialogue plus directement avec les ECU , c'est filtré via une passerelle. pour faire fonctionner un elm sur windows 10 , cela peut-être un peu chiant car certain drivers ne sont souvent pas signés , il faut bien entendu choisir le bon port pour la communication car il simule un port série , tous comme en bluetooth . Quoi qu'il en soit le soft sera un spécifique de ta marque de moto logiquement , cherche dans ce sens , il faut aussi le schéma de branchement car la prise obd n'existe pas sur ta moto , afin d'être certain que tes câbles sont bon |
merci pocoyo je vais racheté la chose que tu m as donné en lien @+
|
bonjour, j ai donc acheté le M300 de jdiag .j ai fait un test sur bmw 1200 gs ,j arrive à lire ,effacer (j avais un vieux défaut de batterie faible) et j ai aussi fait le raz maintenance( date et kilométrage) . a voir sur d'autres modèles. si quelqu'un est embêté et dans mon coin pourquoi pas faire un test. @+
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h38. |