Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Comment savoir si mon dacia dokker sans régulateur de vitesse est pre équipé cablé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/118195-comment-savoir-si-mon-dacia-dokker-sans-gulateur-de-vitesse-est-pre-quip-cabl.html)

progreurLvl1 26/12/2025 17h12

Comment savoir si mon dacia dokker sans régulateur de vitesse est pre équipé cablé

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre retour,

J'ai un dokker de 2015 combi 1.5 dci dpf eco2 75cv non équipé du régulateur, je voudrais savoir s'il est pre équipé / pre cablé, si possible sans avoir à démonter.

Est-ce possible d'avoir l'info avec le vin ou obligé de démonter au niveau du volant pour vérifier ?
Dans le cas où il faut vérifier visuellement et qu'il y a bien la connectique au volant faut-il aussi vérifier les capteurs au niveau des pédales, ou bien si c'est pre cablé au volant alors les capteurs sont forcément présent ?

Si j'ai bien compris il y a 2 options d'installation :

Il y a des kits d'installation de ce genre https://www.autoprestige-regulateur-de-vitesse.fr/regulateur-dacia-dokker-2012-2017/pack-regulateur-de-vitesse-dacia-dokker-2012-canbus-pre-prog-109.html

Mais de base quand c'est d'usine c'est directement au volant sans comodo. Ca me paraît le plus propre, éventuellement je pourrais changer le volant ?

En bref j'aimerais des infos sur l'installation du régulateur sur ce modèle quand c'est pas d'usine.

Merci beaucoup

YaseiSan 27/12/2025 21h47

Salut,

Est ce que d'interroger une concession Dacia ou Renault à ce sujet ne te permetrait pas d'avoir la réponse ? Quitte à faire 2 ou 3 concessions différentes afin d'être rassuré de la réponse.

A plus

dylandu54 27/12/2025 22h14

Je dirais avec le VIN et les schémas, regarder si les connecteurs sont présents dans le faisceau ou pas pour commencer...
Il doit certainement y avoir un codage à réaliser pour activer ensuite...

matt978 28/12/2025 10h22

Citation:

Envoyé par progreurLvl1 (Message 1070218)
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre retour,

J'ai un dokker de 2015 combi 1.5 dci dpf eco2 75cv non équipé du régulateur, je voudrais savoir s'il est pre équipé / pre cablé, si possible sans avoir à démonter.

Est-ce possible d'avoir l'info avec le vin ou obligé de démonter au niveau du volant pour vérifier ?
Dans le cas où il faut vérifier visuellement et qu'il y a bien la connectique au volant faut-il aussi vérifier les capteurs au niveau des pédales, ou bien si c'est pre cablé au volant alors les capteurs sont forcément présent ?

Si j'ai bien compris il y a 2 options d'installation :

Il y a des kits d'installation de ce genre PACK REGULATEUR DE VITESSE DACIA DOKKER 2012- CANBUS PRE-PROG - r'egulateur de vitesse

Mais de base quand c'est d'usine c'est directement au volant sans comodo. Ca me paraît le plus propre, éventuellement je pourrais changer le volant ?

En bref j'aimerais des infos sur l'installation du régulateur sur ce modèle quand c'est pas d'usine.

Merci beaucoup

salut

normalement tu situes l'emplacement du bouton RV/LV (dans une auto ayant l'option) et tu vas voir si tu as une prise a 6 voies!

ensuite si c'est comme a la grande epoque (laguna2 espace 4 velsatis et megane et scenic 2)

le RV/LV doit s'activer tout seul au premiere appui mais tu dois activer l'option dans le compteur pour voir le "SET"

en pieces il te faut:

une pedale d'accel avec kickdown tres important et reglementaire pour le limiteur

un bouton RV/LV
un contacteur tournant ayant le faisceau adéquat
un volant et airbag avec la fonction regulateur

c'est a peu près tout de memoire.

pareil si pas cablé , ca se fait aussi mais cest pas le meme niveau de materiel et de compétences

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33.