![]() |
308 hdi Fusible démarreur qui cramé a chaque fois
Bonjour
J ai une 308 hdi 1.6 110 de 2009 J ai le fusible du démarreur qui cramé a chaque fois Je n ainrien fait de particulier avant ou touche De que je le change sa marche une fois puis après il cramé Merci à vous |
Citation:
Change ton demarreur Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
Salut
C est le 2 ème démarreur que je change ,je pense pas que ca vienne de la |
Hello sais un fusible de 20 monte un 25 en f8
|
Salut ,
Contrôle ton faiseau en partant du démarreur cosse mal serrer fil de commande, fil qui touche la carcasse, tu napasune fuite au niveau de la batterie? |
Vérifie les connections, car la dessus le fusible est limité en intensité. Tu as changer le démarreur par un neuf ?
|
Salut
Je débrancherai excitation demarreur et testerai l’isolement par rapport a la masse deja …. Et essaye d’isoler la cosse et faire comme si tu démarrais. Si fusible pete pas c’est ton demarreur …. Il y a pas une fuite d’huile au injecteurs ou couvre culasse et ca coule sur le demarreur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour a tous
J ai Contrôle le faisceau, plus étanchéité ,aucun corps gras dessus J ai changé 2 démarreur d occasion j ai mis aussi une fusible 25 au lieu de 20 Maintenant le fusible crame directement Au diag j ai trouvé circuit d alimentation du démarreur court-circuit en permettant Je doute fortement sur le BSM relais interne |
Debranche excitation demarreur et essaye ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Comme dis plus haut commencer par tester en ayant le cable du démarreur débranché
Voir si le fusible crame encore pour isoler la panne (faisceau , bsm ..) |
vu l'acces met un démarreur neuf ( sur le 1.6l HDI ) c'est du consommable j'en fais a la pelle .
|
oui ca se change a la pelle ces demmareur
je te conseil de mettre du neuf ils ont quaziment tous les memes problemes apres pour cetre certrain sur la bsm debranche la prise grise celle avec 5 ou 6 fils debranche le fil de d exitation du demmareur aussi et fais un test au testeur voir si sa sonne pas avec la masse si pas de connection entre ce fil et la masse c est que 100% dellareur hs |
Bonsoir,
tester le démarreur en: le déconnecte totalement et ensuite brancher un câble de batterie directement sur le démarreur et 1 fil du + batterie au solénoïde.Vous verrez s'il est mort ou non. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11. |