![]() |
vibration a l'accélération T5 BNZ
Bonjour a tous
Ca fait très longtemps que je n'étais pas revenu sur le fameux forum ( j'ai changé de métier..😊) . Mais j'ai un copain retraité mécano qui m'a demandé de jetter un œil sur son véhicule. -Véhicule : T5 2.5 BNZ auto de 2007 -Kilométrage : 220000 km -Particularités : reprogrammé pour puissance il y a 6 ans - pièces changés récemment : Injecteur, Turbo, moteur pap, arbre a cames, capteur AC, faisceau injecteur. -Symptômes 1: vibration importante uniquement a l'accélération ressenti dans la caisse ( comme un bi-masse désaxé) . Le problème est apparu lentement au fil du temps. -Symptômes 2 : fumée a l'accélération - Autres info : Pas de DTC et le MaG VAG nous dit qu'il n'y a pas de Bi-masse sur ce véhicule. Merci d'avance pour vos infos. A bientôt |
Salut
Transmission ok ? Support moteur ok ? Ça peut te faire aussi une vibration Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Merci de ta remarque. Oui effectivement, j'ai oublié de signaler qu'il avait changé les silentblocs moteur. Concernant les cardans de transmission, je vais lui demander. C'est effectivement une piste. Ce qui serait intéressant, serait d'avoir un retour d'un pro pour confirmer ou pas le type Bv et surtout le système embrayage / volant. Je peux fournir le vin en MP . Bonne fin de semaine a tous |
Bonjour, les symptômes sont-ils apparus après avoir remplacé toutes les pièces du Moteur ?
Ou était-elle déjà présente avant Reparation du Moteur ? ---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- Cela peut venir d’un berceau mal fixé, ou cardan comme dit plus haut, si le moteur tourne correctement |
Merci. Le problème de vibration est apparu avant le remplacement des pièces très progressivement . Concernant les fumées, il semble que cela soit pire avec les injecteurs neuf . Il vient de changer l'arbre a came car une came était creusée. Et j'ai remarqué qu'il fumait aussi a chaud sur place vers 1200 t/m . fumé Bleu avec odeur GO imbrulé.
|
Bonjour dans un premier temps a mon avis il faudrait reprendre le réglage des injecteurs et remplacer le faisceau des injecteurs dans la culasse. Si c'est toujours pareil il prendre les compressions a froid et a chaud et l'étanchéités des cylindres.
pr'econisation r'eglage injecteurs pompe audi vw tdi Ip #audi #tdi #tdipower #turbo #auto #mecanique - YouTube |
Le calage de la distribution ?
|
Bonjour
Merci pour vos réponses. Ce sont des contrôles qui ont été faits et refait... Hélas sans rien donner de significatif ... 🫤 |
Bonsoir dans ce cas fait faire une mise a jour du calculateur injection chez vw pour enlever le stg1. Tu sauras si ca viens de la ou de la partie mécanique.
|
Slt, d'après les symptômes on s'oriente vers les injecteurs.
|
Comme Karl6, les fumé me fait pensé a un problème d'injecteurs.
Le problème était le même avant leurs remplacement? |
Citation:
|
Bonsoir a tous
Un grand merci pour votre aide. Les injecteurs sont des E/S . Pimo, je n'ai pas compris ta proposition. Les vibrations correspondent a la fréquence du moteur, mais sont ressenti surtout dans la caisse. La fumée est plus récente que le problème de vibration qui est apparu très progressivement . Le seul point commun entre ces 2 défauts c'est qu'il augmente avec la charge moteur. Encore merci et bonne soirée a tous |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54. |