![]() |
Panne Hybride Clio 5
Bonjour à tous,
J'ai un client qui ma apporté une clio 5 Hybride en dépanneuse tombé en panne d'essence, il a continué a rouler avec l'hybride jusqu'à 0 kilomètre d'autonomie, depuis le véhicule ne demarre plus malgré avoir remise de l'essence. Apparemment il faudrait recharger la batterie avec une procédure spécifique dans Clip, Quelqu'un aurait il cette manipulation svp ? Merci par avance. Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk |
Salut
Il te faut bypasser la gateway ou acheter un token selon les tool Ensuite tu va dans injection, configuration et autorisation de charge. Il sera a non il faut mettre oui Cordialement |
Salut, si la batterie est tombé trop basse elle ne reprendra pas sa charge..
|
Avant de faire la procédure, vérifie bien que la pompe a gavage et bien fonctionnelle sinon rebelote (car ça charge avec le thermique), et en plus de ça ces du 50/50, tu fait la procédure et ça repart et la batterie recharge soit la batterie a claqué, car elle doit pas descendre en dessous d'un pourcentage d'état de charge sinon ça va mettre ko les cellules
Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk |
Merci a tous pour vos réponses, je vais essayer sa ce week-end et je vous tiens au courant
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut Bien sur que si, il y a des sécurités. Ta batterie est pas réellement a zero, pareil quand elle est chargée a 100 % sur ton véhicule en réalité le soc est a 80% et pareil quand tu es en panne ton soc est a 20% …. On a des hybrides en panne de batterie souvent, semaine dernière encore j’en ai rechargé une. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Bonjour Fastdiag Dans la d'injection INJ HR16DEg3 5M40 HJB BFB RJI LJL BJA, je trouve les commandes suivantes : 1 - AC005 [Command] INJECTEUR CYLINDRE 1 2 - AC006 [Command] INJECTEUR CYLINDRE 2 3 - AC007 [Command] INJECTEUR CYLINDRE 3 4 - AC008 [Command] INJECTEUR CYLINDRE 4 5 - AC013 [Command] VOLET DE TURBULENCES 6 - AC015 [Command] RELAIS POMPE A ESSENCE 7 - AC017 [Command] ELECTROVANNE PURGE CANISTER 8 - AC036 [Command] VANNE EGR 9 - AC102 [Command] ARRET INHIBITION ALIMENTATION CARBURANT 10 - AC122 [Command] DECALEUR ARBRE A CAMES ADMISSION 11 - AC195 [Command] POMPE A EAU ELECTRIQUE 12 - AC275 [Command] GMV 13 - AC280 [Command] VOLET D'AIR ECHAPPEMENT 14 - AC286 [Command] VOLET PILOTE D'ADMISSION AIR SUR FACE AVANT 15 - AC287 [Command] ELECTROVANNE DE COUPURE DE MISE A L'AIR LIBRE 16 - AC318 [Command] SIGNAL DE COMMANDE POMPE A CARBURANT 17 - CF198 [Command] MODE MAINTENANCE 18 - RZ001 [Command] MEMOIRE DEFAUT 19 - RZ030 [Command] ADAPTATIFS FILTRE A PARTICULES 20 - RZ031 [Command] APPRENTISSAGES BUTEES PAPILLON 21 - RZ033 [Command] APPRENTISSAGE REGULATION DE RICHESSE 22 - RZ179 [Command] RAZ COMPTEUR 23 - SC001 [Command] ECRITURE DONNEES SAUVEGARDEES 24 - SC003 [Command] SAUVEGARDE DONNEES CALCULATEUR 25 - SC017 [Command] REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES 26 - SC047 [Command] SAUVEGARDE DONNEES CALCULATEUR 27 - SC048 [Command] ECRITURE DONNEES SAUVEGARDEES 28 - SC049 [Command] APPRENTISSAGE CHAINE D'AIR - MODE REPARATION 29 - SC050 [Command] APPRENTISSAGE CHAINE D'AIR - MODE USINE 37 - VP036 [Command] INHIBITION ALIMENTATION CARBURANT 38 - VP040 [Command] REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES Ou vouliez-vous dire EVC HEVC_LOCOBOX (P)HEV? 1 - AC009 [Command] COMMANDE POMPE A EAU CHAUFFAGE 2 - AC018 [Command] EV REFROIDISSEUR BATTERIE TRACTION 3 - AC028 [Command] TENSION DE CONSIGNE DCDC 4 - AC030 [Command] ELECTROVANNE REFROIDISSEMENT BATTERIE DE TRACTION 5 - AC031 [Command] COMMANDE POMPE A EAU REFROIDISSEMENT MACHINE ELECTRIQUE 6 - AC032 [Command] COMMANDE POMPE A EAU REFROID. BATTERIE DE TRACTION 7 - AC034 [Command] ELECTROVANNE DE RECHAUFFAGE AIR D'ADMISSION 8 - AC035 [Command] POMPE A HUILE PILOTEE 9 - AC036 [Command] DEMANDE POSITION LEVIER BVA 10 - CF005 [Command] MODE MAINTENANCE 11 - CF007 [Command] AUTORISATION TEST DE CHARGE 12 - CF011 [Command] RELAIS BATTERIE DE TRACTION 13 - RZ002 [Command] APPRENTISSAGE REGULATEUR/LIMITEUR DE VITESSE 14 - RZ003 [Command] MEMOIRE DE DEFAUT 15 - RZ008 [Command] RAZ COMPTEUR 16 - RZ009 [Command] RAZ COMPTEUR 17 - SC001 [Command] SAUVEGARDE DONNEES CALCULATEUR 18 - SC002 [Command] ECRITURE DONNEES SAUVEGARDEES 19 - SC003 [Command] CONFIGURATION AUTOMATIQUE 21 - VP003 [Command] ECRITURE V.I.N. 78 - VP070 [Command] DEGAZAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT TRACTION ELEC 82 - VP081 [Command] APPRENTISSAGE LOCOBOX 83 - VP082 [Command] TEST DE COMPRESSION |
Salut
De memoire c est dans l injection. Soit dans effacer ou configuration. J ai plus le chemin en tete mais il est facilement trouvable quand on est branché sur la voiture. Juste la valeur autorisation de charge a mettre sur oui Cordialement |
Citation:
Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk |
Salut mode commande cf07 dans hevc il faut inverser la commande et mettre la config à oui l injection pilote simplement moteur thermique hevc fait la relation entre calculateur bms injection essence alternodemarreur c est lui le boss cette commande te permet de démarrer le thermique et bien laisser recharger la grosse bat si c est pas trop tard des que c est suffisement rechargé refermer le relais par non mais avant tt s assurer que la pompe essence fonctionne bien c est la maladie chaque démarrage non abouti flingue ta grosse batt un peu plus
|
Bonjour , avec la commande CF007 , tu as le droit à deux essais de démarrage.
Si ça démarre pas faire diag injection. Il est vrai que la pompe à essence lâche facilement sur le 140 Etech. Pour éviter une récidive il y a la reprog du hevc et de l'injection à faire. |
Avec la commande cf07 la voiture a démarrer et recharger la batterie merci a tous pour votre aide sujet clos [emoji3577]
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk |
Merci pr ton retour. Du coup tu la fais a la clip ou multimarque ?
Parceque ya pas de commande cf007 en multimarque. C est dans les fonction speciale. Cordialement |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54. |