![]() |
Défaut communication bloc ABS mini R50
Hello
Petit soucis sur une mini que j’ai acheté en panne. Défaut interne sur le bloc abs. J’ai donc remplacé ce dernier (je n’ai vu nulle part qu’il faut le coder) Bloc d’occasion qui semblait fonctionner Le soucis c’est qu’aléatoire j’ai le voyant moteur qui s’allume avec défaut communication https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3a6d8620f1.jpg Côté abs j’ai ce défaut https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4accd14485.jpg Le défaut s’efface et on peut rouler quelques jours sans avoir de défaut. Même avec le défaut présent l’ABS/DSC fonctionne sans soucis. J’ai vérifié le faisceau sur la partie visible et ça semble ok. Une idée? Ce serait quand même le bloc abs qui a une couille? Merci |
Bonsoir, j'aurais dis le numero de chassis qui t'amene ce defaut,as tu regarder dans les parametre en reel ? bonne soirée bye
|
Il fait que je vérifie mais je n’ai pas trouvé où changer le vin
|
salut si tu as vvdi je pense a verifier bon courage bye
|
Slt, si il a eu un remplacement tu dois le code.
|
Je n’ai pas vvdi. J’ai launch et nulle part je n’ai trouvé d’option de codage
Voilà les infos de mon bloc abs, le vin ne correspond pas forcément. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e85ec7c383.jpg |
Citation:
ajoute 2 fils can en parrallèle pour voir si tu as un pb de perte de connexion sur le faisceau dorigine. |
J'analyse ça comment?
Entre temps j'ai vérifié le faisceau ABS jusque dans la voiture et il n'est pas blessé car ça semble etre un soucis qui arrive de tps en tps |
Bonjour, c’est pour ça que plus haut il te dit de mettre deux fils en parallèle sur le can qui part de l’ABS jusqu’à l’habitacle, en fil volant pour voir si c’est un problème de connexion ou si c’est un problème de Programation?
|
Slt, si le vin ne correspont pas, cest que le programma ne correspont pas donc tu dois codé avec le bon vin bon courage
|
Salut,
Pour coder le module , ça se fait bien au launch .faut pas rentrer dans le menu diag - abs parcontre . Faut choisir l'onglet programmation codage puis codage puis sélectionne abs dsc et voilà. Après normalement t'as un DTC d'erreur de codage permanent Envoyé de mon 25053PC47G en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ok je vois ---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h19 ---------- Citation:
Je n’a pas d’erreur de codage, juste de communication |
Comment reconnaître lequel est le bus can? J’ai ouvert un peu le faisceau et je trouve 3 paires torsadées …
|
Salut
Attention c’est pas par ce qu’ils sont torsadés que c’est du reseau. Faut le schema la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut envoi vin je te sors ton schéma
pas de clics sur thanks,pas de clics réputations , pas d’aide! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h59. |