Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar.html)
-   -   Problème démarrage jaguar XF X250 2012 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/118587-probl-marrage-jaguar-xf-x250-2012-a.html)

djspike 16/02/2026 18h30

Problème démarrage jaguar XF X250 2012

Bonjour les amis, j'ai une jaguar XF X250 de 2012, après avoir débrancher la batterie, la voiture ne veut plus démarrer, la centralisation fonction et le voyant rouge antidemarrage s'éteint normal, le démarreur tourn mais pas de démarrage.
Au passe a la valise j'ai ce code défaut dans le RFA.

u2101-00 control module configuration incompatible.

Quelqu'un a déjà eu ce projet comment faire pour le résoudre?
Merci

Limitless 16/02/2026 23h04

Citation:

Envoyé par djspike (Message 1073589)
Bonjour les amis, j'ai une jaguar XF X250 de 2012, après avoir débrancher la batterie, la voiture ne veut plus démarrer, la centralisation fonction et le voyant rouge antidemarrage s'éteint normal, le démarreur tourn mais pas de démarrage.
Au passe a la valise j'ai ce code défaut dans le RFA.

u2101-00 control module configuration incompatible.

Quelqu'un a déjà eu ce projet comment faire pour le résoudre?
Merci

Bonjour
essaye de rentrer dans le BCM SB (BSI) et voir si tu as toujours le VIN ou des YYYYYYY
en général c'est BCM qui bug en débranchant la batterie
Cdt

djspike 17/02/2026 13h23

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 1073608)
Bonjour
essaye de rentrer dans le BCM SB (BSI) et voir si tu as toujours le VIN ou des YYYYYYY
en général c'est BCM qui bug en débranchant la batterie
Cdt

bonjour, j'ai bien regarder dans la BCM avec SDD j'ai bien le VIN.

Merci

Binbin 17/02/2026 19h59

Bonsoir,

Tu a essayé de redébrancher?

jcb31100 17/02/2026 20h06

Bjr y a pas eu inversion de polarité ? Ou faux contact au démontage de la batterie ?

fils 17/02/2026 20h19

1 pièce(s) jointe(s)
slt

comme d(hab faut aller a la peiche aux infos npour aider ou deviner...
Le dtc est dans le module keyless du coffre ??

Pièce jointe 109648

djspike 18/02/2026 12h10

bonjour,
merci pour vos réponses, non j'ai pas redébrancher, et y'avais pas d'inversion de polarité.

Fils : j'ai explique le problème du véhicule avec le code défaut que j'ai. dans les valeurs réelles j'ai bien le vin qui s'affiche dans tout les calculateurs, les 2cles sont bien apprise dans la BCM, j'ai regardé aussi la synchro RAS, la pompe a injection j'ai bien 300bars.
ya que le RFA ou j'ai ce défaut.

cordialemnt

lemrid 18/02/2026 15h20

1 pièce(s) jointe(s)
salam

a essayer

Limitless 18/02/2026 22h15

Très étrange ton cas !
peux tu nous dire la raison pour laquelle tu as débranché la batterie ?
ce que tu as fait juste avant et après le débranchement de la batterie ?
l état de la batterie auxiliaire ?

djspike 19/02/2026 11h02

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 1073739)
Très étrange ton cas !
peux tu nous dire la raison pour laquelle tu as débranché la batterie ?
ce que tu as fait juste avant et après le débranchement de la batterie ?
l état de la batterie auxiliaire ?

Le propriétaire a débranché la batterie pour changer les bougies de préchauffage, après il a rebrancher la batterie et la voiture ne démarre plus.

Limitless 20/02/2026 11h26

ça arrive et on général c'est le BCM, si tu as un VVDI pro essaye de le lire pour voir si EEE est vide ou non,

quand ça bug EEE se transforme en D flash (un Crash)

sinon la dernière fois, j ai eu un Land Rover pour problème EGR, quand j ai fait une lecture réelle avec Flex, le véhicule ne voulais plus démarrer, j ai essayé tout essayé mais rien, démarreur tourne mais pas de démarrage !

j ai repris Flex pour me connecter à nouveau à l'ECU, avant de lancer la lecture à nouveau j ai tenté de démarrer et là c'est parti ! essaye de faire ça si tu as flex !

Cdt

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38.