Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation.html)
-   -   CLIM c3 fait du chaud pas de froid ... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/118610-clim-c3-fait-du-chaud-pas-de-froid.html)

languedocdiagnostic 20/02/2026 10h41

CLIM c3 fait du chaud pas de froid ...

Salut les amis !
sur une citroen C3 PICASSO de 2016 j'ai un soucis , la clim fait du froid,mais pas de chaud ! meme apres 10 minutes d'attente !
test machine pas de fuite.
j'ai meme fait retrait ancien gaz puis remise gaz et huile (en neuf) à 500gr (preconisation constructeur)
compresseur ok,
pressostat ok,
les durites sont froides toutes les deux !
le ventilateur fonctionne.
pressions manos correctes,
temperature exterieure 17° interieure en froid 8° en chaud 8°
J'ai verifier les moteurs actionneur sur le colonne centrale de volet droit et gauche, ils fonctionnent.
les axes blancs qui montent et descendes sembles "faire le job".
Qu'en pensez vous ? Merci .

thomas 20/02/2026 15h16

Salut
je pense qu'une clim de C3 2016 en fera jamais de chaud, peut importe qu'il y est du gaz ou pas...
le chauffage est fait par le radiateur de chauffage.

Effaré.

gary89 20/02/2026 16h02

bonjour? Peu importe la marque ou modèle une clim génère du froid jamais de chaud, le problème est ailleurs

jcb31100 20/02/2026 17h00

Bjr une fois le véhicule en température 90° si tu n’as toujours pas de chaud , tu dois avoir un volet chaud ou froid , à côté du radiateur, habitacle, qui ne fonctionne pas

Jock66 20/02/2026 18h45

Salut

Comme dit jcb ou volet mixage deconne ou alors radiateur chauffage bouché

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

languedocdiagnostic 20/02/2026 19h43

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1073840)
Bjr une fois le véhicule en température 90° si tu n’as toujours pas de chaud , tu dois avoir un volet chaud ou froid , à côté du radiateur, habitacle, qui ne fonctionne pas

merci de m'avoir repondu c'est effectivment ce que je pensais, mais avant de tout demonter je voulais avoir vos avis ... donc y a du boulot ... je te dirais ca ...

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1073844)
Salut

Comme dit jcb ou volet mixage deconne ou alors radiateur chauffage bouché

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut je vais regarder ca mais tu me parle aussi du radiateur chauffage bouché je vais regarder aussi ...

---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1073834)
bonjour? Peu importe la marque ou modèle une clim génère du froid jamais de chaud, le problème est ailleurs

Salut pourtant sur certains vehicules j'ai du chauffage (moyen) 17° 18° sans que le vehicule n'est chauffé avant (loin des 90°) je vais donc chercher ailleurs comme tu dis .

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1073828)
Salut
je pense qu'une clim de C3 2016 en fera jamais de chaud, peut importe qu'il y est du gaz ou pas...
le chauffage est fait par le radiateur de chauffage.

Effaré.

salut je vais essayer en mode auto pour voir aussi et avec le radiateur chauffage a 90° bien sur

gary89 20/02/2026 21h25

Certains véhicules sont équipées d'un système " grille pain" une grosse résistance avant le radiateur de chauffage pour paré a ce manque de chaleur, d'autre encore ont un webasto, petite chaudière qui te chauffe rapidement le LR, mais la clim ne fait pas de chaud .

dylandu54 21/02/2026 00h53

Hummm, je dirai peut-être pb de moteur de mixage circuit chauffage.

toto014 21/02/2026 09h55

Bonjour,

Avant de tout démonter, je pense qu'il serait bon de vérifier que l'eau qui arrive à l'entrée du radiateur de chauffage soit sensiblement identique à la sortie.

Bon courage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21.