![]() |
Aide scenic IV pb feux
salut tous le monde
j'ai un scenic IV 1.3tce avec un probleme de feu de position et feu croissement qui s'aalume plus depuis un accident. J'ai comparé les signaux du gauche vers de le droit donc sur le droit il me manque un +12v j'ai pas une des sorties a l upc de +12v sur le phare droit. j'ai tester le phare a gauche il est fonctionnelle mais avec le gars de chez renault il arrive pas a comprendre dialogy ne donne pas comme avant entre upc et uch. je pense à un probleme d'uch car upc j'ai changé pareil est ce que quelqu un travail chez renault car il est perdu et qui pourrais me trouver d'ou viendrais ce fil gris et marron signal manquant venant vers le phare Droit. je fourni en pv le vin ou la plaque ou bien meme les schema renault merci d avance |
Citation:
Salut envoi ton VIN en mp que je jette un oeil |
tiens:
SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers dit moi si ca a pu t'aider ou pas (tout est en relation avec ton immat) ---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h08 ---------- connecteur 8 voies blanc sur l'UPC voie 5 liaison: LPDA + FEU DE POSITION DROIT PROTEGE voie 6 liaison CPD + FEUX CROISEMENT PROTEGE DROIT dans le doc des fusibles fait des recherches par mot clé en utilisant la fonction Recherche ou CTRL+F |
Merci pour ton retour j'ai deja contrôle mais pas de sorti fiche blanc pour le côté droit et marron a l autre extrémités de l upc lié au côté gauche
Fil gris et marron pas de +12v c'est lui qui manque sur le phare et il sort pas à l upc mais pourquoi ? |
peux tu m'envoyer le mdp merci
|
C'est fait!
C'est ton immat |
tu en deduis quoi matt? j'ai reconrolé j arrive pas a comprendre pourquoi sur la fiche blanche FEML j'ai pas les +12 qui alimente le position et le croisement
upc hs malgres le changement de celui ci par un autre? en default dans upc court circuit a la masse feu de jour et court circuit a la masse feu de croisement |
Citation:
quand tu débranches ton phare tu passes en Circuit ouvert ou pas? et phare débranché le +12V est il de retour? tu as regardé la ligne +12V protégé (le fusible est ok?) |
oui j'ai regarder oui ca change pas phare debranché
protéger par quelle fusible? car si tu regarde dans la liste ya pas de fusible et debranché non j ai pas de +12 |
Bjr comme dit plus haut, tu dois avoir des Fils court-circuit qui mettent ton uPC en sécurité
|
Salut dans upc , lance la commande avec clip pour "réarmer la protection" des smartfeat (fusibles).
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
sur le schema "upc vers proj D" tu as la voie N°5 du connecteur blanc de l'upc qui va vers la voie N°4 de ton connecteur noir de projecteur droit. tu dois avoir une continuité sur ce fil, et tu dois mesurer l'isolement à la masse (surtout) et au + tant que tu y es. tu fais ca avec le commodo en position allumé. si tu as une valeur de resistance entre ton fil d'alimentation de ta veileuse et ta masse! alors il y a un soucis de faisceau a regler! si c'est clean tente comme te la dit "Pimo" un rearmement des "smarts fuses" (?). ou un débranchement de la batterie 12V pendant 5 min peut faire le même resultat non??? tiens nous au jus |
pimo te un chef c'etait bien ca merci
matt merci pour ton aide aussi |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54. |