Tlemcen Car electronics

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mahfoud lichani 06/09/2012 14h21

307 1.4 moteur KFW
 
bonjour l'équipe
j'ai une 307 qui me prend la tête
année:2005, moteur 1.4 KFW, ecu: SAGEM S2000
problème: démarrage le matin : IMPOSSIBLE,
quelques erreurs au diag, mais rien de méchant
la veille j'ai effacé tous les messages d'erreur
le matin, la première des choses je contrôle la pression carburant, dans les normes
je monte la page des paramètres avant le 1° coup de démarreur paramètres injection OK, allumage OK, admission air OK
il faut insister une dizaine de foi pour obtenir le démarrage
la mécanique à l'air dans les normes bien que je ne sois pas un as
pendant la journée, aucun soucis, sauf une tendance au calage quand on roule et qu'on lève le pied
à vos neurones et vos claviers messieurs, svp
merci pour l'aide

larim 06/09/2012 16h20

La sonde de température d'eau est peut-être HS.

mahfoud lichani 06/09/2012 17h37

merci pour ton aide, lors de la lecture des paramètres elle parait OK

Breizhelec 06/09/2012 18h27

le boitier papillon est t'il bon ? actuateur de ralenti ? lambda amont aval ?

mahfoud lichani 06/09/2012 20h54

boitier papillon nickel, sonde lambda amont HS, aval il n'y en a pas sur ce modèle, actuateur de ralenti neuf, même avec la sonde HS, j'ai déjà eut le cas, le moteur répond plus rapidement, celui là ne veut rien savoir le matin !!!!!

Momoh 06/09/2012 21h13

C'est quoi les defauts que tu a dans le calculateur???
Je sais, rien de bien mechant...
Mais moi je veut savoir

mahfoud lichani 06/09/2012 21h19

merci pour ton aide Momoh
3 défauts:
sonde lambda, refroidissement calculateur, régulateur de vitesse

Momoh 06/09/2012 21h21

Moi j'essayerai un BM34
C'est fréquant,surtout quand ont a des defauts qui non aucun lien entre eux

mahfoud lichani 06/09/2012 21h25

merci pour le conseil
je vais me débrouiller un boitier et je rappelle le client
bonne soirée

Momoh 06/09/2012 21h28

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 80747)
merci pour le conseil
je vais me débrouiller un boitier et je rappelle le client
bonne soirée

Surtout il faut que tu a exactement le meme (ref et niveau d'equipement)

Scanautonet 07/09/2012 19h37

une fuite d'essence
 
salem alikoum,
j'avais le même problème sur mon auto sauf que la mien est: 206 1.4 (hdi).
chez un mécanicien avant d'ouvrir le capot il ma dit que le problem a cause d'une fuite de carburant au niveau de circuit de gasoil.
après le démontage du circuit il trouve une petite fuite presque invisible
sur un tuyau du gazoil
est depuis le problème est résolu:5:

bs-express 07/09/2012 20h51

N'oublie pas de voir le coté soupapes, purge canister et régulateur de pression carburant tenant compte que l'allumage est ok dès le premier coup du démarreur ..... autre question , as tu essayé avec du star pilote ??

mecano70 07/09/2012 21h12

sl
cela m étonne qu il n y ai qu une sonde lambda la dessus attention au mode obd pour la dépole, ce qui m inquiète c est le mode échauffement ecu la dessus les ecus sont fragiles ce calculateur est une amélioration du S2000 elle a un papillon motorisé ou mécanique .
fab

mahfoud lichani 08/09/2012 08h28

je vous remercie pour votre contribution
scanautonet:la pression est OK, je l'ai contrôle au manomètre
bsexpress: il faut effectivement contrôler le jeux des soupapes, pour enlever le doute
mecano70: je confirme que sur ce modèle une seule sonde est montée, la législation algérienne et européenne diffèrent sur les normes de dépolution, le papillon est effectivement motorisé, quand au calculateur, je ne sais pas quoi répondre
merci
bonne journée

mecano70 08/09/2012 08h50

sl
désolé j avais oublier cette histoire de pays, mais effectivement j ai déjà remplacé ce modèle parceque très fragile et j avais plus de pilotage alternateur, si il chauffe c est lié a une consommation de courant trop importante essaye de déconnecté les composant inutile pour voir si il chauffe moin ou plus dutout
fab


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